Yaoundé : Pourquoi des coups de feu à Bastos

La gendarmerie interpellait un certain Parfait Bapout qui « usurpait » l’identité du contre-amiral Joseph Fouda.

L’après-midi du 20 juin 2024 a été agité sur la nouvelle route Bastos à Yaoundé. Des coups de feu ont brouillé la quiétude des habitants et autres travailleurs du coin, plutôt habitués à une vie calme et pour le moins rangée. Ce boulevard « présidentiel » a connu une forte présence des éléments de la gendarmerie armés jusqu’aux dents. Les pandores ont encerclé une partie de ce quartier résidentiel, restreignant les mouvements des personnes. « Nous étions de passage dans le coin, on nous a contraint de changer notre direction. Nul ne pouvait pénétrer le quartier», témoigne un travailleur du coin. « On parle d’un gang qui s’est retranché quelque part ici», rapportait un des témoins de la scène.

On apprendra nuitamment qu’il s’agissait d’un « escroc» du nom de Parfait Bapout, qui usurpait l’identité du contre-amiral Joseph Fouda, conseiller spécial du président de la République, pour extorquer de l’argent à des personnes, au nom du contre-amiral Joseph Fouda. Cette personne est présentée pourtant comme un proche du contre-amiral Joseph Fouda. « Utilisait le nom du contre-amiral Joseph Fouda, Parfait Bapout a réussi à tromper d nombreuses personnalités en leur promettant des nominations à des postes de haut rang au sein du gouvernement et de l’administration publique». On apprend de sources concordantes que l’action menée par la gendarmerie nationale fait suite à une plainte du contre-amiral Joseph Fouda. Il s’avère que l’homme n’agissait pas seul. Les enquêteurs s’activent à retrouver les complices de l’homme. Au terme de l’assaut, un gendarme a été blessé par le fugitif.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.