Minsep-Fecafoot: Les mauvais anges se réveillent

Deux équipes distinctes se sont retrouvées à l'accueil des joueurs.

La première journée du regroupement des Lions indomptables aura été une nouvelle bataille entre le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). A.leurs arrivées au Hilton hôtel de Yaoundé, les joueurs trouvent deux staffs administratifs à l’accueil. Benjamin Banlock désigné par le gouvernement et Benoît Angbwa nommé par le président de la Fecafoot. On se discute la préséance. Photo et vidéos accompagnent les débats et combats sur les réseaux sociaux, pour conquérir l’opinion. Les positions se raidissent.

Les capitaines des deux équipes en conflit manœuvrent dans l’ombre. Puis le Minsep Narcisse Mouelle Kombi debarque sur le théâtre des opérations. La raison d’État doit prévaloir. Mais Marc Brys, l’entraîneur sélectionneur qui avait déclaré travailler avec le ministère, consent à admettre dans son équipe cinq membres de l’équipe à Samuel Eto’o dont Narcisse Tinkeu (préparateur physique), le Dr Fotso (médecin), Idriss Carlos Kameni (entraîneur des gardiens). De quoi couper la poire en deux. Mais en face, on n’est pas satisfait. Entre autres Thierry Ndoh (team press officier), Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou (entraîneurs adjoints) ne sont pas admis. Ce qui n’arrange pas la fédération qui tient à tout avoir.

Au Hilton où Marc Brys a choisi d’établir sa base, Benjamin Banlock avait fait les réservations d’hôtels longtemps à l’avance. Et à son arrivée, Benoît Angbwa n’a pas pu avoir accès aux chambres réservées. L’homme envoyé par Samuel Eto’o avait ainsi perdu sa part de combat. Finalement, le staff de la Fecafoot a capitulé nuitamment.

La réconciliation n’aura finalement duré que le temps des mots. Avec deux staffs d’encadrement qui continuent de se discuter la légitimité dans la tanière des Lions indomptables, les joueurs se retrouvent entre le marteau et l’enclume. Mais la réalité du terrain devrait imposer une place à chaque acteur. Les résultats de la sélection nationale pourraient également permettre de décanter la situation. Ou même relancer un autre épisode de la guerre.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.