Lions indomptables : Samuel Eto’o reprend provisoirement le contrôle

La fédération a organisé les activités d’avant-match à son siège, écartant de fait le ministère et ses protégés.

Après avoir accueilli et installé les reçu les officiels et la sélection du Cabo verde, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a programmé la réunion technique à son siège à Tsinga. Et comme annoncé, l’équipe qui a pris part à cette réunion présidée par le commissaire du match, est celle dont la liste a été signée la veille par Samuel Eto’o le président de la Fécafoot. Avec en bonne place Benoît Angbwa le team manager nommé par le patron de la Fécafoot. Aucun membre du staff désigné par l’Etat n’y a pris part.
De même, les conférences de presse d’avant-match se sont déroulées au siège de la Fécafoot. Question de créer des conditions de mise à l’écart du gouvernement à cette phase du match dont ‘organisation revient exclusivement à la fédération. Ainsi, la fédération a pu récupérer une partie du pouvoir qu’elle a perdue depuis le déclenchement de cette crise avec le ministère des Sports.

Il reste le dernier acte. La rencontre proprement dite, ce samedi. Les Lions sont logés au Hilton hôtel avec le staff reconnu par le ministère, loin du staff de la fédération. Du moins les collaborateurs non reconnus par le ministère. Marc Brys qui a assisté à la conférence de presse avec Zambo Anguissa, a regagné sa tanière, en attendant demain. Les officiels, l’adversaire, les journalistes et les autres acteurs ont reçu leurs badges de la Fécafoot. C’est le pass nécessaire en principe, pour pouvoir accéder aux espaces dédiés aux acteurs d’un match officiel. Au côté du Minsep, on ne parle pas de cet aspect. Le suspens demeure sur ce qu’envisage Narcisse Mouelle Kombi et ses protégés.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.