Les employés de MTN Cameroon  s’engagent à planter  500 arbres à Douala

L’entreprise de télécommunications et ses partenaires veulent contribuer au reboisement de la capitale économique en s’investissant le long du drain de Bessengue.

 Après plus de 1500 arbres plantés à travers le Cameroun l’an dernier,  MTN Cameroon poursuit son engagement en faveur de l’environnement. Le 22 juin  dernier, les employés  de cette filiale locale du groupe sud-africain,  se sont livrés à un exercice écologique à Douala. En compagnie de ses partenaires ainsi que des bénévoles, l’entreprise a  mobilisé bon nombre de ses employés pour planter des arbres le long du drain de Bessengue.

La démarche qui vise à planter 500 arbres,  fait partie d’une campagne de reboisement lancée dans le cadre de son programme annuel de volontariat « 30 Days of Y’ello Care ». Il s’agit  d’une initiative qui permet aux employés du groupe présent dans plusieurs pays, de consacrer 21 jours au volontariat.  Le programme est entièrement financé par les employés et leurs partenaires et vise à encourager les employés des 22 filiales du groupe à s’investir dans  des actions sociales au bénéfice des communautés défavorisées. Dans le cadre des activités en faveur du reboisement,  MTN Cameroon,  est accompagnée de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Forestier et Rural (Anafor) pour effectuer une campagne de reboisement à travers les 10 régions du Cameroun. 

L’action de Douala intervient après  Mbalmayo dans la région du centre le 15 juin 2024.  Les employés de MTN Cameroon, accompagnés du Délégué départemental auprès du ministère des Forêts et de la Faune, ainsi que du deuxième Adjoint Préfectoral du Nyong et So’o y ont  à cette occasion, planté 250 arbres dans la réserve forestière de l’Anafor à Mbalmayo. Les équipes ont effectué une deuxième descente le 21 juin sur le site pour planter 250 autres plantes.

A Douala, le choix de Bessengue ne s’est pas fait au hasard. Cette zone est victime de la déforestation et de  la pollution.  C’est pourquoi cette équipe de volontariat a fait la sélection d’un certain type d’arbre dont  l’action sur la chaleur est reconnue.  Ces nouveaux arbres contribueront à  fournir de l’ombre et un habitat à la faune ainsi qu’à améliorer la qualité de l’eau et à réduire l’érosion des sols.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.