Journées culturelles Cheick Ibrahim Niass : L’Islam au service de la paix au Cameroun

Le Cameroun se prépare à accueillir la deuxième édition des Journées Culturelles Cheikh Ibrahim Niass, un événement visant à promouvoir la paix, l'unité et le vivre-ensemble au Cameroun

Cet événement, organisé par l’association Daïratou Ansaroudine Cameroun, verra la participation du Khalife mondial de la Tidjaniya, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahim Niass. En tant que président de la Jamiyatou Ansaroudine International, président de l’Union Islamique Africaine et membre fondateur de la Ligue Islamique Mondiale, sa présence revêt une importance particulière.

Les temps forts de cette édition incluent une grande prière du vendredi à la Grande Mosquée de Yaoundé, suivie d’une prière nationale pour la paix et la prospérité du Cameroun le 26 juillet. Un grand mawloud national aura lieu le 20 juillet à Tibati, et la pose de la première pierre d’un complexe éducatif islamique à Mogom est prévue le 24 juillet. Enfin, une conférence internationale se tiendra le 3 août à Douala sur le thème « Rôle de Cheikh Ibrahim Niass dans l’unité de la Umma et le vivre ensemble »

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.