mardi 28 février 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

LES SIX FACETTES DU "PROBLEME ANGLOPHONE" Spécial

Six facettes me viennent à l’esprit: 1- La critique de l’Etat centralisé. 2- Le transfert des centres de décision de Yaoundé, loin des populations et de leurs problèmes. 3- Le non-respect des engagements relatifs à la prise en compte, de manière équitable, des cultures et traditions institutionnelles,…
Dans cette analyse, le Ministre de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire évalue les acquis de la mise en œuvre du Document de Stratégie pour la Croissance et l'Emploi (DSCE) et annonce l'imminence de projets structurants de seconde génération. Pourquoi agir aujourd’hui ? Dans…
Le professeur de science politique et par ailleurs président de la société africaine de géopolitique et d'études stratégiques (Sages) revient sur les enjeux de la crise postélectorale au Gabon. Les résultats officiels de la dernière présidentielle au Gabon donnent Ali Bongo Ondimba vainqueur, alors que son challenger…
Par Raoul Sumo Tayo, Chercheur en Défense et sécurité (Université de Yaoundé I) Comme tout le monde, j’ai pris connaissance du dernier rapport d’Amnesty International, Bonne cause, mauvais moyens: atteintes aux droits humains et à la justice dans le cadre de la lutte contre Boko Haram au…
Sous la barbe des dirigeants africains, la France déploie allègrement sa nouvelle politique coloniale conçue récemment pour doper non seulement son économie, mais apprivoiser les quelques rares esprits libres qui se forment déjà sur le continent noir. A la demande de François Hollande, Jacques Attali, le président…

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

REGARDS & ANALYSES

  • LES SIX FACETTES DU "PROBLEME ANGLOPHONE" +

    Six facettes me viennent à l’esprit: 1- La critique de l’Etat centralisé. 2- Le transfert des centres de décision de Lire la suite
  • Motaze annonce les grands projets de seconde génération +

    Dans cette analyse, le Ministre de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire évalue les acquis de la Lire la suite
  • Manassé Aboya Endong : '' En matière électorale, l'Afrique centrale est une zone sismique" +

    Le professeur de science politique et par ailleurs président de la société africaine de géopolitique et d'études stratégiques (Sages) revient Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
0
Partages
0
Partages