Boissons du Cameroun : 100 millions de FCFA pour des forages en 2023

Les fonds ont permis de construire 11 points d’eau potable  adaptés aux normes de l’OMS  et réalisés par des entreprises camerounaises dans plusieurs régions du pays.

Boissons du Cameroun et ses filiales ont renforcé leur engagement social à améliorer les conditions de vie des populations en 2023.  A travers le pays, ils ont investi dans l’approvisionnement en eau potable dans un contexte où près de 80% des habitants n’ont pas  accès à l’eau potable selon le rapport de l’institut national de la statistique.  Les actions relevées étaient dans la suite des investissements engagés depuis les années antérieures.  C’est en effet un total  de 16 forages équipés aux normes de l’OMS qui ont été rétrocédés aux populations sur l’étendue du territoire camerounais depuis 2017.

 En 2023, on a recensé 11 forages supplémentaires réalisés dans le cadre d’une campagne de construction lancée par Boissons du Cameroun, la Société Camerounaise de Verrerie (Socaver) et la Société des Eaux Minérales du Cameroun (SEMC).  Ces ouvrages équipés de pompes à motricité humaine ont été réalisés dans diverses localités situées dans différentes régions du pays où l’accès à l’eau potable est une véritable problématique.  Il s’agit précisément des localités de Meri et Gazawa dans l’Extrême Nord du Cameroun, Pitoa et Gaschiga dans la région du Nord, Nkong-Zem dans la région de l’Ouest, Loum dans la région du Littoral, Limbe dans la région du Sud- Ouest, Akonolinga et Edinding dans la région du Centre, KRIBI dans la Région du Sud et Bertoua dans la région de l’Est.

Selon les informations relayées par Boissons du Cameroun, ces investissements ont coûté au total 100 millions de FCFA. Ils ont été construits aux normes de l’OMS par deux entreprises camerounaises : Mat Confort et ANPD.  Pour Boissons du Cameroun et ses filiales, cet investissement social visait à faciliter l’accès à l’eau potable aux populations des zones rurales et urbaines du pays. Le leader de l’industrie agro-alimentaire, classée première entreprise citoyenne au Cameroun  dit  respecter  sa mission  qui est de « procurer le bien-être en contribuant au développement du Cameroun. »

Ces points d’eau équipés de pompes à motricité humaine ont été construits dans des endroits choisis sur la base de plusieurs critères. Il y a notamment la forte demande en eau potable, le nombre de personnes qui pourraient être impactées, la proximité d’une école ou encore la vision du plan de développement communal  de la localité concernée.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.