Affaire Martinez Zogo : le tribunal rejette les demandes des parties

L’audience de ce 27 mai n’aura duré que dix minutes. Le temps pour le tribunal de se prononcer sur les exceptions soulevés par les différentes parties dont la partie civile. D’abord la demande de multiplication du dossier. Lequel comprend le rapport de l’enquête préliminaire. Tant la partie civile que la défense, l’ont juste consulté le 29 avril dernier, et tiennent à l’avoir pour préparer leur défense. Le tribunal a dit niet. Aussi, la défense demandait la levée des scellés sur la dépouille de Martinez Zogo. Ce qui devrait pouvoir permettre d’avoir accès au corps, et éventuellement une nouvelle autopsie, selon certaines sources. Là aussi, le tribunal a opposé une fin de non-recevoir.

Les partes disposent de dix jours pour faire appel de ces décisions si elles le souhaitent. En attendant, l’affaire a été renvoyée au 17 juin prochain. Il est fort probable que la défense fasse appel de ces rejets. D’autant plus qu’en l’état, les accusations resteront celles retenues au départ de la procédure. Un accès à ce dossier ou à la dépouille pourrait donner des arguments à charge ou à la décharge d’une quelconque partie. Toujours est-il que ce rejet va rallonger la détention des personnes arrêtées.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.