Affaire de matchs truqués : Le sort de Samuel Eto’o se joue au Caire

Le président de la Fécafoot est devant le jury disciplinaire de l’instance ce jour.

Une image de la salle avant l'ouverture de l'audience

Samuel Eto’o Fils sera face au jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) ce jour. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sera auditionné sur l’affaire des matchs truqués qui ont secoué le football camerounais la saison dernière. A partir des audio qui ont circulé sur les réseaux sociaux, laissant entendre deux interlocuteurs aux voix assimilables à celles du président actuel de la Fécafoot et Valentin Nkwain, président de Victoria united. Les deux personnes complotaient pour favoriser Victoria united au détriment des autres clubs de l’Elite two.

A lire aussi: Affaire de matchs truqués: Patrice Motsepe en parle

Le patron du football camerounais sera face à un jury de neuf personnalités de diverses nationalités. Avec pour président le Sénégalais Ousmane Kane, secondé du Kenyan Jane Njeri Onyango. Avant le démarrage des auditions, l’accusé a émis sur sa page facebook, le souhait de voir son « procès » être retransmis en direct sur la télévision, par souci de « transparence ». Une doléance qui devrait être rejetée, d’autant plus que les audiences du jury disciplinaire se déroulent généralement à huis-clos.

Avant Samuel Eto’o, c’est Henry Njalla Quan Junior qui a été entendu hier par e même jury. Rien ne filtre de ce qui s’est dit dans la tour du Caire. L’homme qui est à la tête de l’affaire portée devant la CAF, était un des partisans de l’ancien capitaine des Lions indomptables ; mais les chemins des deux parties se sont séparées quelques temps seulement après les élections.

Le jury qui auditionnera Samuel Eto’o

Samuel Eto’o encourt une suspension temporaire du monde du football dont la durée sera arrêtée par le jury, en fonction du degré de culpabilité de l’homme. Mais l’attitude de ‘homme aussi pourrait conditionner l’issue du procès qui peut soit être réduite, soit même s’étendre à la radiation à vie.

A lire aussi: Affaire de matchs truqués: Samuel Eto’o convoqué à la CAF

Après l’annonce de l’accusé de réception de la plainte, la CAF avait indiqué qu’elle ne communiquera plus qu’à l’issue des enquêtes dont l’ouverture n’a pas été communiquée. Entre temps, Samuel Eto’o avait menacé fin février dernier, son intention d’attaquer la CAF auprès du TAS, notamment le secrétaire général Veron Mosengo, pour diffamation. C’est le Congolais, secrétaire général de l’instance faitière du football continental, qui avait signé le communiqué annonçant l’ouverture imminente de l’enquête en question. Ainsi, depuis lors, ce sont les parties qui entretiennent la presse et les réseaux sociaux sur cette affaire.

Pour comprendre le sujet:

Football camerounais: Samuel Eto’o cité dans une affaire de matchs truqués

Affaire de matchs truqués: la contre-attaque de Samuel Eto’o

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.