lundi 23 octobre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Catégories enfants

Forum sur l'Économie numérique

Forum sur l'Économie numérique (28)

«Comment réussir l’économie numérique ? Comment la réussir au Cameroun ?» Tel est le thème autour duquel va s’articuler le Forum sur l’économie numérique au Cameroun, qui aura lieu du 15 au 17 mai 2017 dans la ville de Yaoundé, la capitale camerounaise.

Ce forum sur l’économie numérique se propose « d’offrir une véritable vitrine des atouts de l’économie numérique au Cameroun ; décliner les actions entreprises et à entreprendre par le gouvernement dans le sens du développement de l’économie numérique, du triple point de vue de la facilitation, la régulation, et l’accompagnement ; divulguer les axes pertinents et significatifs ainsi que les actions prioritaires du Plan stratégique du gouvernement ; mettre en scène les acteurs divers qui contribuent au développement de l’économie numérique ; intéresser les organismes de financement à l’investissement dans le secteur du numérique au Cameroun ; et mettre en présence opérateurs et porteurs de projets au Cameroun et les investisseurs».

Voir les éléments...
Ces hommes d’affaires ont importé des marchandises de plus de 25 milliards de francs CFA depuis le début du processus de démantèlement tarifaire entamé le 4 août 2016. A date du 30 juin 2017, soit onze mois après le début du démantèlement tarifaire, plus de 200 opérateurs…
En dressant le bilan des quatre années passées à la tête de cette institution, Mme Elombat énumère les facteurs limitant de la mise à niveau au Cameroun. Le deuxième groupe des produits qui seront démantelés d’ici le mois prochain dans le cadre de la mise en oeuvre…
Port de Kribi, barrages de Lom Pangar et Memve’ele, centrale à gaz de kribi... Où en sont les grands projets annoncés par Paul Biya au début de son septennat ? Revue de détail. En 2011, Paul Biya s’était fait réélire par les Camerounais pour un nouveau septennat…

Philemon Zo’o Zame : Omnipotent plutôt que technocrate Spécial

Qui est le nouveau directeur général de l’Art ? C’est à un «étranger» du domaine que Paul Biya a confié depuis ce 8 juin 2017 les rênes de l’Agence de régulation des télécommunications (Art). Un homme de l’extérieur, mais un vieux briscard de la gouvernance au Cameroun.…
Douala, le 28 Mai 2017 La lettre ouverte de l’auditeur bancaire alertant l’opinion de l’imminence d’un complot de la France contre l’Afrique francophone. Lettre ouverte n°05Aux Fils et Filles du Cameroun et d’Afrique Zone FrancObjet : Dévaluation du Franc CFA : le dispositif qui l’annonce se met…

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages