dimanche 22 avril 2018
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Sénat : Des barons oubliés Spécial

Des pontes du régime sont restés à quai au débarquement. Simon Achidi Achu est la plus grosse figure des lésés du décret de Paul Biya de ce 12 avril 2018. Le bail de l’ancien Premier ministre n’a pas été reconduit par le président de la République. Lui…

Sénat : Les 30 préférés de Paul Biya Spécial

Le président de la République vient de procéder aux nominations. En respect de l’article 215 alinéa 3 du Code électoral camerounais, qui fixe «dans un délai maximal de dix (10) jours suivant la proclamation des résultats par le Conseil Constitutionnel», la nomination de 30 sénateurs complémentaires des…
Jeux et enjeux d’une équation difficile à résoudre dans les prochains jours. Selon la loi électorale, le président de la République dispose de dix jours pour nommer 30 sénateurs pour compléter les 70 élus au scrutin universel indirect. Et Paul Biya devra donc le faire au plus…

Sénatoriales 2018 : Les 70 élus Spécial

La liste a été déclarée hier par le Conseil constitutionnel. Au sortir des urnes le 25 mars 2018, le Rdpc obtient une majorité obèse de 63 sénateurs élus dans neuf des dix régions. Le Sdf est le seul des huit partis concurrents du parti au pouvoir, à…
Le Conseil constitutionnel a rendu publique les résultats du scrutin. Le miracle n’a donc pas eu lieu ce jeudi 5 avril au Conseil constitutionnel. Le juge suprême a validé les résultats issus des urnes, après avoir rejeté les deux recours déposés par le Social democratic front (Sdf)…

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE POLITIQUE

0
Partages
0
Partages