mercredi 26 juillet 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Préfectorale : Paul Biya remanie en maintenant des retraités Spécial

Le président de la République a nommé de nouveaux patrons du commandement.


Paul Biya a signé trois décrets ce soir remaniant dans le commandement. Le premier nomme Naseri Paul Bea à la tête de la région du Centre. En remplacement d’Otto Wilson décédé le 24 octobre 2016 et dont le poste est resté vacant depuis lors. La promotion du préfet du Wouri laisse un poste que le président de la république a aussitôt comblé en nommant dans la ville capitale économique du Cameroun, Joseph Bertrand Mache Njounwet, jusque-là préfet du département de la Menoua. Celui-ci hérite de dossiers brûlants tels que les manifestations de la Province Sdf du Littoral.


En tout, ce sont neuf préfets nommés et deux seulement qui vont à la retraite. Il s’agit de Justin Dieudonné Ngong, jusqu’ici à la tête de la Momo, et Fouapon Alassang qui officiait à la tête du département du Mbéré. Ce dernier cède sa place à Syllac-Marie Mvogo, désormais ancien sous-préfet de Makak ; pendant qu’Absalom Woloa Monono qui était secrétaire général du Nord-ouest, prend les commandes de la Momo. Jean Claude Tsila, lui, continue de jouir des privilèges de préfet du département siège des institutions. Après avoir dépassé l’âge limite de départ à la retraite depuis des années. Mais enfin, Koulbout Haman David cesse de cumuler à la tête des départements du Dja et Lobo et de la Mémé. L’homme avait été nommé en urgence le 29 septembre 2016, pour remplacer au pied levé Bernard marie Mba entré en rébellion.


Paul Biya qui n’a nommé qu’un seul gouverneur, continue de faire confiance à Lélé Lafrique dans la gestion de la crise anglophone, côté Nord-Ouest. A ses côtés, le président nommé come secrétaire général Lanyuy Harry Ngwanyi, jusqu’ici sous-préfet de Fongo-Tongo.

Dernière modification le mercredi, 15 mars 2017 12:28

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE POLITIQUE

0
Partages
0
Partages