lundi 25 septembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

L’institut Confucius célèbre ses 10 ans Spécial

L’institut Confucius célèbre ses 10 ans @newsducamer.com

L’établissement culturel chinois a prévu une panoplie d’activités qui s’étaleront sur toute l’année pour célébrer en grandeur nature cet anniversaire.

L’institut Confucius célèbre son 10 ème anniversaire cette année. Pour marquer d’une pierre blanche cet évènement, cet institut de promotion et de diffusion de la langue et de la culture chinoise au Cameroun a prévu une panoplie d’activités qui s’étaleront sur toute l’année. En bonne place parmi ces activités, la poursuite des partenariats avec les établissements d’enseignement secondaire et supérieur en vue de former le plus grand nombre d’étudiants à l’apprentissage de la langue et la culture chinoise. « Le succès de l’institut Confucius est en grande partie du aux différents partenariats noués avec différents établissements », confiera Yu Guoyang, directeur de l’institut Confucius à la presse le 23 janvier dernier.

Avec plus de 25 partenaires à l’instar de l’université de Ngaoundéré, de Maroua et bien d’autres, ce centre logé au sein de l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric) entend également augmenter le nombre de bourses accordées aux étudiants camerounais. Déjà l’année dernière, près de 50 camerounais boursiers ont effectué le déplacement pour la Chine dans l’optique de poursuivre leur formation dans différentes universités. Dans la même logique, l’institut Confucius qui compte actuellement plus de 15 000 étudiants à travers le pays a récemment proposé l’inscription de la langue chinoise comme matière optionnelle dans les programmes des étudiants de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Yaoundé II- Soa. Ce centre dirigé par Yu Guoyang procèdera également à l’inauguration de son immeuble siège de l’Institut Confucius à l’université de Yaoundé II- Soa au courant de l’année.

Dans le même sillage, les activités de renforcement des capacités des enseignants locaux de chinois seront poursuivies. A cet effet, une vingtaine de camerounais effectueront le voyage pour la Chine au courant de l’année pour asseoir leurs connaissances du mandarin. Des activités menées l’année dernière telles que les colonies de vacance, le concours de la chanson chinoise qui vise à valoriser le talent linguistique et artistique des apprenants de la langue chinoise seront poursuivies…Le coup d’envoi de ces activités sera donné ce 26 janvier à l’Institut des relations internationales du Cameroun. L’institut Confucius célébrera le nouvel an chinois qui est placé sous le signe du coq.

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ARTICLES DE SOCIÉTÉ

0
Partages
0
Partages