lundi 24 avril 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Cameroun-Zimbabwé : Les Lions indomptables et Super Warriors ont révisé leurs leçons avant la Can Spécial

Les deux sélections ont fait un nul d’un but partout ce soir au stade Ahmadou Ahidjo (1-1).


Il aura fallu à peine une occasion réelle pour que le Zimbabwé ouvre le score. A la 15ème minute. Sur une passe dans le dos de la défense, Tendai Ndoro trompe Fabrice Ondoa. Le feu-follet zimbabwéen se sent désormais plus affamé et veut tuer le match. L’avant-centre des Super Warriors aurait pu alourdir le score si le central de la partie n’avait été vigilent sur cette reprise du même Ndoro. En position de hors-jeu, l’attaquant des Warriors trouve encore le chemin des filets. Le but ne sera pas validé. Le Cameroun, lui, rétablit l’équilibre (28’) par l’entremise de Benjamin Moukandjo qui transforme un penalty obtenu par Salli Edgard fauché dans la surface.


Désormais, c’est un festival de spectacle où Super Warriors et Les Lions indomptables s’amusent avec le cuir, mêlant gestes techniques à la vivacité offensive. Avec des relents d’hégémonie de la part des locaux. Faï Collins manque de saler l’addition sur une frappe déviée in extrémis par un défenseur (72’). Jacques Zoua récidive une minute plus tard, mais la défense reste adroite. Les remplacements ont relancé la partie. Njié, rentré à la place de Toko s’était déjà illustré sur sa première minute de jeu par un tir tendu capté sans difficultés par le portier zimbabwéen. Avant de créer la frayeur sur une autre atatque (83’) que le dernier rempart dévie en corner. Christian Bassogog essaie de rééditer l’animation spectaculaire du match précédent. Avec moins d’exploit, mais réussissant de nombreuses dribbles qui aboutissent à des centres.


Le Zimbabwé n’est pas une victime résignée. Les actions d’éclats se raréfient, mais on est présent sur le flanc offensif. D’ailleurs Nyasha Mushekwi manque de justesse un face-face dans les arrêts de jeu, grâce à une bonne inspiration de Fabrice Ondoa (94’). Puis le portier camerounais sera mis à l’épreuve sur un bolide en toute dernière minute de jeu. Le Zimbabwé assure tant bien que mal défensivement.
Finalement, les deux sélections se neutralisent sur le score d’un but partout. A quatre jours du coup d’envoi de la Can 2017, Super Warriors et Les Lions indomptables ont désormais une idée un peu plus exacte de leurs potentialités. Notamment le Cameroun qui semble avoir aligné d’entrée à peu près l’ossature qu’il aura samedi prochain face au Burkina Faso.

Fiche technique :
Match Cameroun-Zimbabwé (1-1)
Cmr : Fabrice Ondoa-Faï Collins, Nicolas Nkoulou, Adolphe Teikeu (Michaël Ngadeu, 46’), Oyongo Bitolo (Jonathan Ngwem, 62’)-Georges Mandjeck (Arnaud Djoum, 46’), Sébastien Siani, Salli Edgard (Christian Bassogog, 63’)-Ndjip Tambe, Benjamin Moukandjo ©, Toko Ekambi (Clinton Njie, 62’).
Coach : Hugo Broos


Zimb : Tatenda Mukuruva-Hardlife Zvirekwi (Oscar Machapa, 71’)Elisha Muroiwa, Costa Nhamoinesu, Onismor Bhasera (Bruce Kangwa, 58’)-Willard Katsande ©, Danny Phiri, Cuthbert Malajila (Nyasha Mushekwi, 66’)-Kudakwashe Mahachi (Khama Billiat, 66’), Tendai Ndoro (Knowledge Musona, 68’), Evans Rusike (Mathieu Rusike, 77’).
Coach: Kalisto Pasuwa


Buts: Tenda Ndoro (Zimb, 15’); Benjamin Moukandjo (Cmr; 28’)

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages