lundi 21 mai 2018
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Reconnaissance : Les Lionnes indomptables chez Paul Biya Spécial

Le Chef de l’Etat reçoit les finalistes de la Can 2016 demain.


Dans un communiqué presse rendu public ce soir, le directeur du Cabinet civil du Président de la République annonce que le président de la République reçoit les Lionnes indomptables au Palais de l’Unité demain à 15h. Cinq jours après la fin de la 10ème Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine organisée par le Cameroun. Tournoi qui a vu les Lionnes indomptables tomber en finale face au Nigeria (0-1). Sous le regard du président de la République. Une grande première pour ces filles qui montent en puissance depuis cinq ans. Et pourtant les Camerounaises ont mené au jeu, s’octroyant les meilleures occasions, sans pouvoir les marquer.
En 2011, Enow Ngachu a remporté avec ses filles le trophée des Jeux africains à Maputo. Faites-le savoir ! En 2012, l’équipe a participé pour la première fois aux Jeux olympiques (à Londres). Après avoir raté la 3ème finale de leur histoire en Can, Christine Manie et ses coéquipières ont par la suite qualifié et joué la Coupe du monde pour leur première fois. Au Canada, le Cameroun a traversé le premier tour.
Mais jamais cette sélection, la seule qui a maintenu la flamme ardente du football au Cameroun, n’a jamais bénéficié de la reconnaissance de la nation. Enfin, Paul Biya va leur témoigner sa reconnaissance.

Dernière modification le mercredi, 07 décembre 2016 21:24

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages