vendredi 24 novembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Janvier Litse, un Camerounais à la BAD

Le banquier a été récemment porté à la tête du bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique de l’ouest de cette institution. 

« Un leader aux compétences variées », c’est ainsi que la Banque africaine de développement (BAD) qualifie le nouveau directeur général du bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique de l’Ouest de la BAD, Janvier Litse depuis sa récente nomination à ce poste. Impressionné par sa brillante carrière et son tact dans la gestion, le président de la BAD, Akinwumi Adesina ne tarit pas d’éloges pour ce banquier camerounais qui jouit actuellement de 24 années de riche expérience au sein de cette institution. « Janvier Litse a une connaissance approfondie de l’ensemble de la banque et a fait preuve d’un leadership remarquable au fil des ans », reconnait Akinwumi Adesina.

Janvier Kpourou Litse est un excellent gestionnaire pour les employés et les opérations Postez ce tweet

Aujourd’hui, Janvier Kpourou Litse devient une personnalité camerounaise très importante dans la finance continentale et par ricochet, le Camerounais le plus gradé du staff de la BAD. « Excellent gestionnaire pour les employés et les opérations », Janvier Litse manage actuellement près de 700 employés tout en étant responsable de l’ensemble du portefeuille de cette institution bancaire. Objectif : accélérer la mise en oeuvre des activités et la réalisation d’impacts sur le développement en Afrique.

"Atout de taille pour la banque", au sens du président de la BAD, ce titulaire d’un Master en économie internationale et d’un autre en finance, a été vice président des opérations par intérim entre 2011 et 2012, puis de 2014 jusqu’à sa nomination. Bien avant, il a occupé le poste de directeur régionale pour l’Afrique de l’Ouest, région I et II de 2004 à 2006. Il a également été directeur de la planification et du budget en passant par les postes de macroéconomiste en chef et de chef de division la revue des opérations, de la qualité et de la performance. Ancien spécialiste de la gestion de dette et d’analyse de la recherche à la Banque mondiale, ce financier reste selon le président de la BAD très respecté par leurs partenaires. De quoi s'enorgueillir quant à l'avenir des projets du portefeuille dans cette partie sous-régionale de l'Afrique.  

Dernière modification le mercredi, 07 décembre 2016 21:34

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages