lundi 29 mai 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Musique : le groupe X-Maléya fête ses 10 ans de carrière Spécial

Musique : le groupe X-Maléya fête ses 10 ans de carrière Doits revervés

Roger Samnig, le leader du groupe de musique X-Maléa dévoilait hier sur le plateau du 20h 30 de la Crtv télé, le programme des festivités.

10 ans déjà que le trio Roger, Auguste et Hais connu sous le label X-Maléya, fait vibrer la scène musicale camerounaise avec ses belles mélodies et chorégraphies. Pour fêter ces 10 ans de carrière, le groupe avait signé un contrat il y a un an, pour une tournée au pays de l’oncle Sam. 

Après l’Europe, le trio va ainsi pendant un mois, hisser le vert rouge jaune dans les Etats d’Amérique comme news York, Washington DC, Atlanta ou encore Houston.

Pour le groupe X-Maléa, la conquête des Etats Unis est un nouveau défis pour lequel il s’est donné à fond afin de pouvoir le relever « c’est les Etats unis, première puissance du monde, c’est un nouveau challenge pour X-Maléya et nous avons bien travaillé pour que tout se passe bien », explique Roger Samnig, porte parle du groupe.

C’est d’ailleurs pour confirmer ses propos que le groupe faisait ses dernières mises au point hier lundi à Yaoundé. Synchronisation des pas de danse et mise au point du répertoire, étaient entre autre les points à l’ordre du jour de ces dernières répétitions, avant l’embarquement prévu ce mardi 11 octobre 2016.

C’est donc parti pour un long mois de surprises aux américains. Mais le meilleur sera pour le Cameroun en décembre prochain. Après cette tournée que Roger qualifie de différent, le groupe X-Maléa regagnera le pays en décembre pour offrir un concert géant à Yaoundé. Puis en début d’année 2017, les trois talents promettent d’engager un campus stow. Une opération qui consiste à « aller dans toutes les villes universitaires rencontrer tous nos fans et leur dire merci pour l’amour qu’ils nous portent depuis 10ans », expliquent t-ils.

En plus des différents concerts qu’offrira X-Maléa pour célébrer ses 10 années de durs labeurs, le groupe entend également organiser un forum de trois jours sur le thème « réussir au Cameroun ».

 

 

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE CULTURE

0
Partages
0
Partages
×
LISEZ AUSSI