lundi 20 novembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Concours de beauté : l’élection Miss Fenac 2016 bientot lancée Spécial

Miss Fenac 2016_28/09/16_Chamberline Moko Miss Fenac 2016_28/09/16_Chamberline Moko @newsducamer.com

La compétition qui a pour finalité d’élire la fille la plus représentative de la beauté artistique et culturelle permettra de primer à hauteur de 1 000 000 francs CFA, la miss. Les deux dauphines recevront respectivement 600 000 francs CFA et 400 000 francs CFA.

L’élection Miss Festival national des arts et de la culture est sur les rails. La première phase de ce concours de beauté se tiendra du 7 au 23 octobre au niveau régional. A l’issu de ce premier casting régional, trois candidates seront retenues pour la grande finale à Yaoundé le 12 novembre prochain. C’est à l'issu du vote du public et celui d’un jury spécial que la Miss arts et culture et ses deux dauphines seront désignées. Ainsi, la gagnante de cette compétition recevra 1 000 000 de francs CFA, ses deux dauphines recevront respectivement 600 000 francs CFA et 4 000 000 francs CFA. Des primes de participation à hauteur de 100 000 francs CFA seront remises aux finalistes perdantes.

Au sujet des critères d’éligibilité, le comité d’organisation de Miss Fenac indique que les candidates devront être « totalement naturelles ». En plus, ces dernières ne devront pas avoir de tatouage visible, de faux cils, de lentilles, de faux ongles ou tout autre artifice de ce genre. Les différentes candidates ne devront pas avoir réalisé de chirurgie plastique ou d’implant tendant à modifier l’apparence physique naturelle et ne devront pas être vaniteuse ni imbus de leur physique.

L’élection de chaque miss régionale se fera dans les quatre villes représentatives de chaque aire culturelle. Ainsi, dans l’aire Sawa qui comprend le Littoral et le Sud-ouest, la compétition se déroulera du 7 au 9 octobre à Buéa. Elle se poursuivra dans les grassfields qui regroupent l’Ouest et le Nord-Ouest du 11 au 12 octobre, suivra l’aire Fang-Béti qui comprend le Centre, le Sud et l’Est. La compétition dans cette aire culturelle se déroulera du 21 au 23 octobre à Yaoundé et, c’est l’aire Soudano sahélienne qui clôturera cette compétition au niveau régional.

Le concept Miss Arts et Culture Fenac est une approche de désignation de la plus belle femme camerounaise s’appuyant sur une logique de sélection par aire culturelle pour faire la part belle à la beauté féminine exprimée au travers de l’identité artistique et culturelle nationale.

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE CULTURE

0
Partages
0
Partages
×
LISEZ AUSSI