dimanche 23 juillet 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Portrait:Tchoutezim Tsangning, le startupper qui vise haut Spécial

Tchoutezim Tsangning_chamberline_Moko_19_08_16 Tchoutezim Tsangning_chamberline_Moko_19_08_16 @newsducamer.com

 En plus d'avoir décroché un agrément pour la commercialisation de l'extension ''.cm'', le fondateur d'Unicom Network entend se lancer à la conquête du marché numérique gabonais.

Son objectif est clair : faire un chiffre d'affaires de 25 milliards sur cinq ans. Pour y arriver, le directeur général d'Unicom Network, Tchoutezim Tsangning élargit la gamme de ses services et noue des partenariats pour étendre son empire dans la sous-région. Son entreprise spécialisée dans les TIC et le commerce électronique, vient de décrocher un agrément de commercialisation de l'extension ''.cm''.

Grace à cet agrément attribué par l'Agence nationale des technologies de l'information et de la communication, Unicom Network est autorisé à commercialiser et vulgariser l'extension ''.cm'' auprès des entreprises camerounaises. Pour susciter les start-up à souscrire au ''.cm'', Unicom Network commercialise le ''.cm'' à 7 000 francs CFA par an. " A ce prix-là nous sommes compétitifs. Même le ''.com'' qui est l'extension générique la plus utilisée coute un peu plus de 7000 francs CFA, nous sommes la seule entreprise camerounaise qui commercialise le ''.cm'' à 7 000 francs CFA'', déclare fièrement Tchoutezim Tsangning.

Pour davantage aguicher la clientèle, la direction générale d'Unicom Network a simplifié les procédures d'achat. "  Nous avons mis en place une plateforme d'automatisation qui permet que le ''.cm'' puisse être acheté en 5 minutes, une fois le paiement effectué, nous activons le ".cm'' et à cela nous ajoutons les services d'hébergement et de messagerie que nous offrons à des tarifs qui encouragent les entreprises à souscrire'', renchérit Tchoutezim Tsangning.

Six ans après le lancement de son projet sur fonds propres avec près de 25 millions de francs CFA, le directeur général d'Unicom Network entend se lancer à la conquête de la sous-région. Le partenariat de son entreprise avec Comepro, une organisation caritative gabonaise donne à la start-up camerounaise une ouverture sur le marché numérique gabonais. Unicom Network qui par ailleurs a décidé d'ouvrir son capital à l'actionnariat entend percer en proposant des solutions numériques aux problèmes existants.

 

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages