lundi 25 septembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

La start-up Unicom Network vulgarise l'extension «.cm » Spécial

L’agrément d'enregistrement du domaine national «.cm» a été confié à cette société par l'Agence nationale des technologies de l’information et de la Communication.

Unicom Network, cette start-up camerounaise reconnue pour son expertise dans la vente des noms de domaine et hébergement web devra désormais vendre, vulgariser at automatiser le «.cm» au Cameroun. C'est le sens de l’agrément de bureau d’enregistrement du domaine national «.cm » que vient de confier l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication à Unicom Network. Concrètement, la start-up camerounaise a été autorisée à commercialiser et automatiser l'extension «.cm ». Ainsi, les entrepreneurs camerounais pourront désormais acheter un nom de domaine à partir de leurs domiciles et sans se déplacer, « ce qui ne se fait pas actuellement au Cameroun », vante un responsable d'Unicom Network.

Partant du constat selon lequel de nombreux sites web camerounais ne portent pas l'extension «.cm», extension qui représente pourtant l'identité du Cameroun sur internet, l'Antic a décidé de confier la commercialisation du «.cm »  à Unicom Network. « Il y a moins d'un an, l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication qui gère le .cm relevait 53 500 sites web enregistrés en .cm. Indication illustrative du faible taux d’utilisation par les camerounais de leur nom de domaine pays », se désolait alors les responsables de l'Antic. Cette situation très alarmante s'explique par le «  prix élevé de l'accès à un hébergement en .cm », reconnaissent les responsables de l'Antic.

Le plus grave, souligne-t-on à l'Antic est la méconnaissance des avantages qu'offrent l'extention «.cm ». Et pourtant, ces avantages sont assez importants, renseigne Tchoutezim Tsangning promoteur de la start-up Unicom Network. « Avoir un site web avec un nom de domaine local a plusieurs avantages. Par exemple il permet de vous identifier comme entreprise, institution, ou une organisation offrant ses services au Cameroun. De plus, non seulement c’est une mesure sécuritaire avec la réalité de la cyber criminalité dans nos pays mais aussi c’est également un moyen pour renflouer les caisses de l’Etat…», indique le promoteur d'Unicom Network.

 

Dernière modification le lundi, 22 août 2016 12:45

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages