lundi 24 juillet 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Solange Ingrid Amougou : « la mise au vert des 32 finalistes a commencé » Spécial

A moins d’une semaine de la finale nationale du plus grand concours national de beauté, la présidente du comité d’organisation de l’évènement fait le point sur l’état de préparation de l’évènement.

La 12 eme édition de Miss Cameroun c’est le 30 juillet prochain, comment préparez-vous l’évènement ?

Nous sommes en plein préparatif et ça se passe très bien malgré quelques petits soucis, ce qui est normal parce qu’il n y a jamais d’évènements sans petites difficultés. La dernière actualité du concours miss Cameroun 2016 est l’arrivée des candidates. Mais déjà, la miss Cameroun diaspora France est arrivée, Miss Cameroun diaspora Sénégal également, elle est au Cameroun depuis le 21 juillet. Pour le moment les candidates se regroupent et s’entrainent. Certaines qui sont déjà arrivées à Yaoundé vont nous accompagner dans certains évènements et profiter des conseils du COMICA.

A quand le début de la mise au vert des 32 finalistes ?

La mise au vert des 32 finalistes débute à partir du 23 juillet. Les filles seront logées au monastère du Mont Fébé, elles vont s’entrainer pour offrir un beau spectacle au public le 30 juillet prochain.

Miss cuisine c’est le 27 juillet, de même que le concours Top model et miss talent comment ces évènements vont-ils se dérouler ?

Nous avons pour le moment une salle pour organiser le concours Top model et Talent et nous profitons de cette tribune pour remercier la donatrice qui a mis à notre disposition le « Black Diamond », c’était une difficulté pour nous. En ce qui concerne le concours miss cuisine, nous avons saisi quelques partenaires afin qu’ils  nous accompagnent dans l’organisation de ce concours mais nous n’avons pas encore de suite pour le moment. Par contre nous avons d’autres activités, nous allons faire une excursion du côté d’Afanoyok, là-bas les candidates vont faire un petit concours de pêche, elles iront rendre visite aux personnes âgées, leur remettre quelques dons, ensuite nous irons rendre visite aux militaires de la garnison,

Comment s’organise l’accueil des invités spéciaux à cette finale nationale ?

Nous nous organisons pour bien accueillir nos invités spéciaux qui viendront à cette finale nationale à l’instar de Miss France 2016, Miss Côte d’Ivoire 2016, Miss Gabon, Miss Togo, nous nous préparons pour bien les recevoir.

Qu’est ce qui rentre dans la feuille de route de la miss une fois élue ?

 Miss Cameroun est une ambassadrice de la jeunesse, c’est un modèle pour cette jeunesse. La miss se doit de véhiculer des messages nobles à l’endroit de cette catégorie sociale, mener des campagnes de sensibilisation et représenter le Cameroun. Depuis 4 ans le Cameroun participe à l’élection Miss monde, le plus grand concours de beauté. Il y a également d’autres concours de beauté africain comme miss Naïades, Miss Africa International. La miss représente le Cameroun dans ces compétitions. La miss doit s’attaquer aux fléaux qui minent non seulement la jeunesse mais aussi l’ensemble des camerounais. La miss se rend dans les hôpitaux pour réconforter les malades, elle assiste aux évènements à caractère éducatif, elle mène des campagnes de sensibilisation et bien d’autres activités.

Le thème retenu pour cette édition « l’unité nationale au service de la paix et de la sécurité » colle à l’actualité…

La thématique retenue cette année épouse les réalités de notre pays. Les jeunes filles sont beaucoup utilisées pour porter les bombes. A notre niveau nous pouvons sensibiliser ces jeunes filles c’est déjà une action. Egalement si nous pouvons soutenir les blessés de cette guerre ça serait également important.

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE CULTURE

0
Partages
0
Partages
×
LISEZ AUSSI