mardi 26 septembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Comment améliorer l’intégration financière en Afrique ? Spécial

La question sera au centre d’un colloque qui se tiendra en octobre prochain à Yaoundé

Dans l’optique de proposer aux acteurs de la finance des mécanismes et instruments facilitant l’intégration financière et commerciale en Afrique, de même que des solutions concrètes pour favoriser la mobilisation des ressources longues, la Confédération Internationale des Associations des Diplômés de l’Institut technique de Banque de Paris (CIAD-ITB) organise un colloque qui se tiendra du 17 au 21 octobre prochain à Yaoundé.

Pendant cinq jours, des banquiers venant  de 15 pays africains  se réuniront pour échanger sur les « défis de l’intégration financière en Afrique », thématique centrale de ce colloque. Au cours de cette rencontre d’affaires et d’échanges, les financiers d’Afrique vont également proposés des solutions pour aider les Etats et les entreprises africaines à obtenir des ressources longues permettant de  financer de nombreux projets d’investissement.

Ce colloque qui se tiendra pour la deuxième fois au Cameroun entend être un cadre de réflexion pour penser les outils nécessaires au renforcement de l’intégration financière en Afrique. Créée en 1985 à Bamako (Mali), la Confédération Internationale des Associations des Diplômés de l’Institut Technique de Banque (CIAD-ITB) regroupe en son sein les Associations Nationales de 15 pays d’Afrique francophone.

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages