samedi 25 novembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Promote 2017 : le compte à rebours est lancé

  • dimanche, 06 mars 2016 16:52
  • Écrit par  Ghislaine Ngancha N.
Promote 2017 : le compte à rebours est lancé © camerpost.com

La 6e Le salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat se tiendra 11 au 19 février 2017 au palais des congrès de Yaoundé.


Promote, le salon international dédié à la promotion de l’entreprenariat change de périodicité. C’est désormais une biennale qui se tiendra chaque février des années impaires. Ce changement commence à s’appliquer avec l’édition 2017. Selon ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, Promote 2017 se déroulera du 11 au 19 février 2017 à Yaoundé sous le double signe de la professionnalisation et de la capitalisation des opportunités. Il l’a annoncé au cours d’une conférence de presse, qui s’est tenue le 26 février 2016 à Yaoundé.
Outre le changement de la périodicité, la sixième édition de Promote connaitra également une nouvelle organisation du site en zones thématiques. D’après le président de la Fondation internationale Inter-progress, Pierre Zumbach, qui a le mandat des autorités camerounaises pour organiser cet évènement, cette réorganisation du site en zones thématiques vise à rapprocher les acteurs d’une même filière. 
Pierre Zumbach a aussi indiqué que 800 à 850 stands seront attribués aux exposants camerounais tandis qu’un espace de 400 stands sera réservé aux exposants étrangers. Pour les organisateurs, la réservation des pavillons-pays et des stands est plus soutenue et plus intense qu’en 2014. Et, le Mincommerce espère que les entreprises et PME se manifesteront d’avantage avant la clôture des inscriptions prévue le 30 septembre  prochain.
L’autre innovation de ce salon est la participation des ministères. Ils sont en train d’être formés par la Fondation internationale Inter-progress afin de tirer profit de ce grand rassemblement. Car, il est question de « faire connaitre le savoir faire de son entreprise pour mieux vendre sa production et ses services, élargir sa clientèle et nouer des partenariats fructueux. A Promote, on se parle, et la force de la parole, du contact direct sont des leviers puissants pour le succès des affaires dans la convivialité et la confiance », explique Pierre Zumbach.
En clair, « Promote prend définitivement et irrémédiablement les atouts d’un salon professionnel destiné à promouvoir le savoir faire entrepreneurial et s’éloignant ainsi résolument des activités purement mercantiles, en l’occurrence la vente directe au consommateur », précise le ministre du Commerce.

Dernière modification le dimanche, 06 mars 2016 16:58

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages