jeudi 19 avril 2018
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Nécrologie : Onana Eloundou n’est plus Spécial

L’ancien Lion indomptable et décédé cette nuit à Yaoundé.


La nouvelle est tombée comme un couperet au réveil ce matin. Onana Eloundou n’est plus. Sans détails. L’homme a été aperçu en public la dernière fois lors d’un match amical organisé le 24 février 2018 par le Collectif des anciens Lions indomptables contre la section Centre de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc). L’homme qui avait passé moins de cinq minutes sur le terrain du Stade militaire de Yaoundé, ne semblait pas présenter un état de santé préoccupant. Même s’il ne semblait pas afficher bonne mine.


Mais l’ancien Lion indomptable vivait dans une situation pour le moins misérable. Lors du jubilé d’Emmanuel Kundé le 11 août 2013, Onana Eloundou s’était ouvert à votre humble serviteur. «Mon fils, je souffre beaucoup. Ma maison va tomber. Il y a mon voisin qui a creusé si près de ma fondation lorsqu’il se construisait, que ma maison menace de s’affaisser. Il ne m’écoute même pas», s’était-il plaint. «J’essaie de rencontrer le ministre (des sports) pour qu’on puisse m’aider », regrettait-il. Insistant sur ses mauvaises conditions de vie.

 

Voici ce qu'était devenu le Lion indomptable


Cette pitoyable condition semble avoir convaincu l’ancien défenseur des Lions indomptables à suivre la voie de Jésus en qui il espère trouver une certaine consolation. Au moment de son décès, Panka, du nom de notabilité à lui décerné par le sultan des Bamouns à son retour de la Coupe du monde 1982, était diacre de l’Eglise pentecôtiste chrétienne, assemblée d’Oyom-Abang, dans le 7ème arrondissement de Yaoundé. « Je suis le Lion de la tribu de Juda, car j’ai tout fait, j’ai essayé de mettre la main partout. Seul, Dieu a réalisé mes rêves », confiait-il en 2007 au quotidien Mutations. Lui qui a gracieusement offert un terrain à son église pour la construction d’une chapelle.

Dernière modification le lundi, 02 avril 2018 15:39

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages