jeudi 19 avril 2018
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Joseph Le : Un homme de confiance au Minfopra Spécial

Après sept années passées à la présidence de la République, le natif de Bagofit dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est aura à cœur, de restaurer la crédibilité des concours organisés par l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature.


S’il est un personnage qui puisse donner tout son pesant d’or à l’adage selon lequel «le journalisme mène à tout», c’est bel et bien Joseph Anderson Le. A la faveur du décret du président de la République du 9 décembre 2011, celui qui était jusqu’alors journaliste à la Cameroon Radiotélévision (Crtv) va être porté au poste de directeur du cabinet civil adjoint à la présidence de la République. Fonction qu’il cumuleraquelquestempsaprèsaveccelledePrésidentduConseild’administrationdelaSociétédePresseetd’EditionsduCameroun (Sopecam), entreprise éditrice du quotidien bilingue national. Sept ans plus tard, il est, par décret du 2 mars 2018, nommé ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra). Le tout nouveau Minfopra arrive dans une institution dont l’importance dans la gestion des carrières de l’élite camerounaise n’est plus à démontrer. Le recrutement,la formation et le suivi des parcours des fonctionnaires sont autant de défis que ce département doit relever au quotidien.

L’ancien journaliste de la Brigade spéciale de reportages va sans doute s’y à donner avec entrain. Le Minfopra, institution tutélaire de l’Ecole Nationale d’Administration et de la Magistrature (Enam), s’est illustrée ces temps derniers par des rapports jugés peu cordiaux avec le directeur de cette école, Linus Toussaint Mendjana. Joseph Anderson Le aura donc à cœur de restaurer un climat de confiance et de convivialité entre ces deux structures. Mais surtout, œuvrer à rétablir au sein de l’opinion la crédibilité des différents concours organisés par l’Enam. Et pas que. L’autre chantier sur lequel est attendu Joseph Anderson Le est celui de la poursuite de la mise en œuvre de la réforme sur la déconcentration de la gestion des personnels de l’Etat.

Dernière modification le mardi, 20 mars 2018 21:32

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE POLITIQUE

0
Partages
0
Partages