mardi 22 mai 2018
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Promotion : Richard Dominique Mahend à la tête de la direction générale d’UBA Cameroun

L’ancien Directeur général adjoint d’UBA Cameroun a été promu à ce poste à la suite d’une réorganisation de la structure managériale de la banque panafricaine.

 

La filiale au Cameroun du groupe bancaire panafricain United Bank of Cameroon (UBA) a une nouvelle équipe de direction depuis le 1 er mars 2018. Richard Dominique Mahend, l’ancien directeur général adjoint d’UBA Cameroun a été promu directeur général de l’établissement bancaire. Il remplace à ce poste Isong Udom, nommé à la direction générale d’UBA Ghana. Avant sa promotion, Richard Dominique Mahend aura passé deux années comme DGA de la filiale locale d’UBA. Cet ancien diplômé de l’Université de Buea au Sud-Ouest du Cameroun connait très bien l’institution financière qu’il a intégrée depuis bientôt  10 ans.

 Bien avant l’expérience d’UBA, Richard Mahend a débuté sa carrière professionnelle en 2002 en tant que Trader à Citibank Cameroon. Au sein de l’institution financière qui lui ouvre les portes de l’emploi, le jeune banquier acquiert progressivement des compétences dans le domaine de la vente, des relations client, du commerce international, du crédit ou encore de la trésorerie.

Une année plus tard, ces compétences acquises lui ouvriront les portes de la banque panafricaine qu’il ne quittera plus. Avant d’être porté à la tête d’UBA Cameroon, Richard Dominique Mahend aura roulé sa bosse au sein de l’établissement bancaire qu’il a intégré en 2008 en tant que directeur de la trésorerie Zone Cemac.

 Son expérience acquise durant 8 années passées à la direction de la trésorerie Zone Cemac d’UBA lui vaudra une première promotion en 2016 et une autre le 1 er mars 2018. Pour diriger l’équipe du Cameroun, Richard Dominique Mahend est secondé par Marguerite Fonkwen, ancienne  directrice, retail et transaction Banking, d’UBA promue elle également au poste de directrice générale déléguée d’UBA Cameroun.

Rappelons que ce réaménagement de l’équipe de la banque panafricaine s’est accompagné par une réorganisation du groupe UBA en quatre régions parmi lesquelles la zone UBA Cemac comprenant le Gabon, le Cameroun, le Tchad et le Congo Brazzaville

Dernière modification le lundi, 12 mars 2018 08:46

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ARTICLES DE SOCIÉTÉ

0
Partages
0
Partages