mardi 22 mai 2018
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Saison 2018 : Stade Renard prend ses marques, Coton patauge Spécial

La première journée s’est jouée ce lundi sur l’ensemble du territoire national.


Sept matchs sur neuf se sont joués à l’occasion de cette première journée du championnat de première division du Cameroun. Les résultats affichent cinq victoires et deux matchs nuls. Avec cette large victoire de Stade renard sur Union de Douala (4-1). A domicile, le club de Melong a pris de bonnes marques pour la nouvelle saison, en contrôlant le classement grâce à sa différence de buts. Bamboutos et Unisport du Haut-Nkam tentent de tutoyer ce leader provisoire. En déplacement respectivement à Dschang sur le terrain de l’Aigle de la Menoua et de As Fortuna, les Mangwa boys et le Flambeau de l’Ouest ont servi chacun un score de 0-2. La veille en ouverture de saison, Feutcheu avait pris le dessus sur Apejes (2-1). Le lendemain, Dragon s’est imposé sur l’Union des mouvements sportifs de Loum (1-0). Les deux nuls de cette première partie de la première journée ont sanctionné les rencontres Fovu-Coton (2-2) Yong sport-Yaoundé 2 foot (0-0). Coton sport qui a mené deux buts à zéro avant la pause ; buts inscrits par Marius Mouandjimaldji et Daouda Kamilou. Avant de se faire rattraper. Avec au passage le déblocage du compteur de Platini Kaham pour Fovu. Et Coton qui a terminé à dix suite à l’expulsion sur carton rouge de son défenseur Christian Dyonga Kolé.


En raison des compétitions africaines qui ont démarré ce week-end, New stars et Eding n'ont pas pris part à cette première journée. Les deux matchs en retard opposeront New star à Colombe et Astres à Eding. Ce sera l’occasion d’observer davantage le champion sortant qui est mal entré sur la scène africaine en se faisant humilier (0-3) par Plateau united du Nigeria. New stars qui a pris une option positive sur l’Equato-Guinéen Deportivo Niefang, essaiera de contester la bonne forme démontrée en fin de saison dernière par l’oiseau du Dja et Lobo.


Pour cette première journée, les trois promus ont eu des fortunes diverses : Si Feutcheu a su tirer son épingle du jeu, Yafoot a arraché un nul pendant que As Fortuna tombait. Ce n’est que le début. Il reste trente-trois journées de batailles.

Mtn elite one/Résultats partiels
Feut-Apej (2-1)
Fov-Coto (2-2)
Stad-Usd (4-1)
Drag-Ums (1-0)
Aig-Btos (0-2)
Fort-Unisp (0-2)
Yosa-Yafoot (0-0)

Matchs en retard
New-Colo
Ast-Eding

Dernière modification le mardi, 13 février 2018 11:28

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages