mercredi 21 février 2018
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Chan 2018 : Les Lions A’ battus d’entrée Spécial

Le Cameroun vient de perdre son premier match face au Congo (0-1).


Les lions indomptables sont tombés ce soir devant leurs homologues du Congo (1-0). But inscrit sur penalty par Dimitri Bissiki. Le joueur d’Ac Léopard de Dolisie transformait ainsi un coup de pied de réparation consécutif à une faute (contestable) du gardien Kalati sur un attaquant congolais servi dans le dos de la défense camerounaise. L’homme trompa le dernier rempart camerounais. Donnant ainsi une avance que le Cameroun ne rattrapera plus jamais avant la fin de la partie.


Et pourtant le Cameroun aurait pu l’emporter, ou du moins ouvrir la marque le premier. La faute à ses attaquants d’avoir été maladroits ou du moins d’avoir manqué de chance. Nameji ou Pangop auraient pu trouver le chemin des filets si chacun des deux avait pu loger le cuir dans les filets congolais sur cette balle qui a trouvé la transversale, puis reprise pour le poteau. D’autres occasions ont vu les Lions indomptables A’ manquer d’inspiration devant les buts adverses. Il faudra réviser ses leçons pour la seconde journée.


Par cette victoire, le tombeur du champion sortant, prend la tête du groupe D, puisqu’en lever de rideau, Angola et Burkina Faso se sont neutralisés (0-0). Du coup, le Cameroun qui a perdu, ferme la queue. Pendant que son adversaire de la première journée trône au sommet. Rien n’est encore perdu pour le Cameroun qui affronte le l’Angola en seconde sortie. Une victoire est le passage obligé pour espérer ne pas quitter le tournoi au premier tour.

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages