mercredi 24 janvier 2018
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Affaire Nido : Nestlé dément la présence de pilules dans ses produits Spécial

La multinationale suisse a apporté des éclaircis sur le sujet à travers un communiqué.

L’affaire s’est répandue tel un virus dans les réseaux sociaux au début de ce mois de janvier. En effet, des messages ont circulé sur la toile montrant une boite de Nido (lait en poudre) ouverte dans laquelle se retrouvaient des pilules que certains ont à tort ou à raison qualifié de « drogue ». Dans certains foras, les discussions fusaient dans tous les sens. « Vous voyez la supercherie de certaines multinationales ? » s’interrogeait Jacky A., ménagère. Christine A., mère d’enfants résidente dans la ville de Yaoundé, n’a pas manqué d’exprimer son inquiétude lorsqu’elle a été au fait de cette information : « nous les mères d’enfants, nous sommes confuses, car il y a des versions différentes sur ce lait-là ! ». Carole T., autre mère d’enfants, s’étonnait du fait qu’on ait mis sur le marché un produit dont la consommation peut s’avérer dangereuse pour les enfants : « cette entreprise a-t-elle conscience des dangers auxquels elle expose les enfants qui vont consommer ce produit ?, c’est regrettable tout de même ». Pour Sorelle G., commerçante, il faut être vigilant car il peut s’agir d’une campagne de sabotage : « attention mes soeurs, ce type d’information relève très souvent du sabotage des entreprises ».

Faisant suite à la diffusion de cette information, Nestlé Cameroun, propriétaire de la marque Nido, a réagi à travers un communiqué rendu public le 3 janvier. Dans cette note, la multinationale a tenu, au préalable, à lever une équivoque en soulignant qu’ « à ce jour (3 janvier, ndlr), nous n’avons été informé par aucune autorité réglementaire ni aucun consommateur de la présence de pilules dans les produits Nestlé ». Toutefois, la multinationale s’est voulu rassurante : « nous souhaitons rassurer nos consommateurs que la qualité et la sécurité de nos produits est une priorité non négociable. Tous nos produits sont fabriqués en conformité avec les standards locaux et internationaux ».

Dans le même communiqué, la multinationale suisse poursuit en précisant que « Nestlé a des procédures strictes de contrôle qualité à travers tout son processus de fabrication, y compris des systèmes permettant de détecter et d’éliminer d’éventuelles risques de corps étrangers dans ses boîtes ». Et pour que les clients n’aient pas ’impression que leurs doléances ne sont pas prises en compte par l’entreprise, le communiqué indique en outre que « nous prenons au sérieux toutes les plaintes de nos consommateurs et les encourageons à nous contacter ».

 

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages