mardi 12 décembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Transparence : Ecobank élue banque de l’année dans cinq pays

Les filiales du Cameroun, de la Guinée Conakry, la Gambie, du Togo et de l’Ouganda de la banque panafricaine ont été récemment primées à paris.   

 

Le groupe Ecobank s’est adjugé  cette année le titre de  la banque de l’année dans  cinq de ses filiales notamment au  Cameroun, en Guinée Conakry, la  Gambie, au Togo et en Ouganda, à la  cérémonie The Banker awards, tenue  en novembre dernier à Paris en  France. Cette cérémonie de récompense  organisée par Le magazine  bancaire du groupe Financial Times  prime les banques du monde en les  évaluant sur une série de critères tels  que la croissance, l’actif, la rentabilité,  les rendements pour les actionnaires,  les relations stratégiques, le  service à la clientèle, la compétitivité  des prix, les produits innovants et le  niveau de soutien aux Petites et  Moyennes Entreprises.

C’est ainsi que  les pays primés ont été jugés sur la  base des progrès réalisés au cours de  ses derniers mois. Pour les jurys, ils  ont obtenu de bons résultats et mis  sur le marché de nouveaux produits  et services qui ont révolutionné l’offre  de services des clients.  Une grande satisfaction pour directeur  général du Groupe Ecobank, Ade  Ayeyemi, qui est un habitué de ces  trophées. « Ecobank est très fière  d’avoir reçu ces prix. Pour demeurer  compétitive dans le secteur bancaire  africain de demain, les banques doivent  sans cesse se remettre en cause  et transformer leur modèle d’exploitation.  Ecobank est ouverte au changement  et oeuvre aujourd’hui à bâtir  la plateforme de banque numérique  la plus efficace d’Afrique », indique  Ade Ayeyemi. Et d’ajouter : « depuis  l’an dernier, nous travaillons beaucoup  pour renforcer notre offre de  services numériques afin de tenir  notre promesse de connecter  l’Afrique et d’atteindre le plus grand  nombre de personnes. La présence  d’Ecobank dans 33 pays d’Afrique témoigne  de notre engagement vis-àvis  du modèle panafricain. Ces  trophées montrent que nous sommes  sur la bonne voie ».

Au mois de mai  dernier, l’établissement de crédit panafricain  a remporté le prix de la  Banque la plus innovante de l’année  aux African Banker Awards sous la direction  de la Banque africaine de développement  (BAD), pour la  transformation des produits bancaires  en Afrique à travers le numérique.  Créé à Lomé, au Togo, en 1988, Ecobank  Transnational Incorporated  (ETI) est la maison mère du Groupe  Ecobank, le principal groupe bancaire  régional indépendant panafricain. Le  Groupe est présent dans 36 pays,  emploie plus de 20 000 personnes de  40 pays et a plus de 1 200 agences à  son actif. 

Dernière modification le vendredi, 08 décembre 2017 07:40

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages