mardi 12 décembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Récompense: United Bank for Africa sacrée banque africaine de l’année 2017

  • mercredi, 06 décembre 2017 14:19
  • Écrit par  Christelle Djomo

Cette distinction a été attribuée au groupe bancaire nigérian par le magazine mondial d’intelligence financière « The Banker ».

United Bank for Africa (UBA) est la banque africaine de l’année 2017 selon le magazine d’informations financières The Banker. Ce sacre a été attribué au groupe bancaire nigérian lors des « African Banker Awards 2017 », une cérémonie qui récompense les dirigeants qui excellent dans le domaine de la banque et de la finance en Afrique.

Grace à ses performances enregistrées au cours du 1 er semestre 2017, l’institution financière panafricaine basée à Lagos a pu déclasser les autres établissements bancaires prétendants à ce sacre. Le groupe UBA a ainsi réalisé un bénéfice net de 42,3 milliards de Nairas (114,2 millions $) de janvier à juin 2017, alors qu’en 2016, au cours de la même période, le groupe affichait un résultat net de 27,1 milliards de Nairas.

Au-delà de cette performance, le groupe bancaire qui revendique près de 14 millions de clients dans l’ensemble de ses filiales en Afrique a obtenu cette récompense du fait de son implication dans la réalisation d’importants projets en Afrique.

« Au Cameroun, UBA finance le projet de construction du stade de Japoma à Douala à hauteur de 285 millions $, au Sénégal, la banque a apporté plus de 250 millions $ à la compagnie pétrolière nationale. La banque a également réalisé des avancées importantes dans le domaine du numérique. En 2016, UBA  a traité 7 millions de transactions évaluées à plus de 600 milliards d’Euros », relève les membres du jury des « African Banker Awards 2017 »

Notons également que quatre filiales du groupe UBA en Afrique, notamment UBA Congo, UBA Tchad, UBA Gabon et UBA Sénégal ont remporté le prix de meilleures banques de l’année 2017 dans leurs marchés respectifs.

A la suite de cette récompense, Kennedy Uzoka, le directeur général du groupe UBA a déclaré « être reconnue comme la meilleure banque d’Afrique constitue le couronnement de retours positifs de la part des clients et une reconnaissance de l’amélioration de l’efficacité, de la qualité et de l’innovation en matière de service ».

Dernière modification le mercredi, 06 décembre 2017 14:26

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages