lundi 20 novembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

300 000 jeunes inscrits au Plan triennal spécial jeunes Spécial

Ces jeunes ont été enrôlés à travers la plateforme numérique de l’Observatoire national de la jeunesse (ONJ)

Rendu au 10 novembre 2017, près de 300 000 jeunes se sont inscrits au Plan triennal spécial jeunes. L’information a été révélée le 10 novembre dernier par le ministre de la Jeunesse Mounouna Foutsou lors de l’installation des responsables nouvellement promus au sein de son département ministériel. Ces jeunes ont été enrôlés sur l’ensemble du territoire national à travers la plateforme numérique de l’observatoire national de la jeunesse (ONJ).

Pour aider ces jeunes à s’insérer socio-professionnelle  en bénéficiant de ces fonds à eux alloués par le Chef de l’Etat, le ministère de la Jeunesse s’attèle à développer des infrastructures de proximité qui vont d’accueillir et encadrer ces jeunes. C’est ainsi que des études pour la construction des Centres multifonctionnels de promotion des jeunes ont été bouclées, des études pour la construction des foyers et villages jeunes et du centre international de la jeunesse de Kribi sont bouclées. Reste attendu, la réalisation de ces différentes infrastructures.

Après les détails donnés sur la mise en œuvre du Plan triennal spécial jeunes, Mounouna Foutsou s’est adressé aux 20 responsables nouvellement promus au sein du département ministériel qu’il dirige. A ces derniers, le ministre de la Jeunesse leur a demandé de travailler pour l’éducation civique et le réarmement moral des jeunes et moins jeunes.

Rappelons que c’est par décret du 1 er novembre 2017 qu’un inspecteur des services, deux inspecteurs assistants des programmes et méthodes et cinq directeurs et assimilés ont été nommés par le Premier ministre Philémon Yang.

Ces nouveaux promus ainsi que quatre sous-directeurs et huit chefs de service de l’administration centrale nommés par arrêté du ministre de la Jeunesse ont été installés le 10 novembre 2017 à Yaoundé.

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ARTICLES DE SOCIÉTÉ

0
Partages
0
Partages