lundi 20 novembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Boxe professionnelle : L’uppercut raté de Carlos Takam Spécial

Le pugiliste camerounais a été battu par le champion du monde Ibf, Ibo et Wba ce 28 octobre 2017 à Wattford.


Devant 70 mille spectateurs acquis à sa cause, le Britannique Anthony Joshua a conservé ses ceintures de champion du monde de boxe poids lourd dans les versions Ibf, Ibo et Wba. Ce 28 octobre à Cardiff, le géant du noble art (1,98m) a battu le Camerounais Carlos Takam par abandon au 10ème round. Le champion du monde signait ainsi sa 20ème victoire pour zéro défaite. Et comme toutes les autres, l’homme n’est pas allé au bout du combat. Son dernier adversaire n’est donc pas une exception, ni le plus faible d’ailleurs.


Au contraire, et même s’il n’en a pas donné l’air, Carlos Takam qui a forcé la volonté de contester la suprématie de son adversaire, aura été des rares à avoir tenu bon au-delà du troisième round. Malgré une préparation de 12 jours, et le soutiens de poids reçus par son challenger, notamment le Suédois Zlatan Ibrahimovic venu lui témoigner sa sympathie dans le vestiaire, le natif de Douala qui s’est blessé à l’arcade dès la 4ème reprise, s’est montré déterminé à contester l’autorité du champion olympique 2012. En Avril dernier, Joshua a dû attendre le 11ème round pour venir à bout de l’Ukrainien Wladimir Klitschko, ancien champion du monde de la catégorie. Et l’un des mérites du Franco-camerounais aura été de relever un tel défi sur un engagement tardif. Initialement, le roi des poids lourds devait affronter le Bulgare Kubrat Pulev mais ce dernier a déclaré forfait à deux semaines du combat. Carlos Takam a donc dû remplacer au pied levé le challenger officiel du champion du monde. Le le miracle ne s’est pas produit au Principality stadium de Cardiff en Pays de Galles. L’inconnu qui caressait le rêve de trôner sur le toit du monde, ne se montre d’ailleurs pas combattu, ni même abattu : «l’arbitre a stoppé, je ne sais pas pourquoi», a lâché le Franco-Camerounais à la fin du combat. L’appétit est désormais aiguisé.


Né le 6 décembre 1980 à Douala, Carlos Takam (1,87m), a été champion d’Afrique des poids super-lourds en 2003, avant de prendre la nationalité française. Nationalité avec laquelle l’homme compte déjà un titre de champion du monde poids lourds version Wbf en 2013. Désormais, l’homme vise la ceinture détenue par Joshua dans les versions Ibf, Ibo et Wba que détient son challenger de 28 ans.

Dernière modification le lundi, 06 novembre 2017 20:57

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages