lundi 20 novembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Présidentielle 2018 : Issa Tchiroma investit Paul Biya Spécial

  • mercredi, 25 octobre 2017 11:57
  • Écrit par  Yannick Kenne, correspondance particulière

Le président du Fsnc a fait allégeance au président du Rdpc, en vue de cette échéance électorale.


L’an 2018 est une année charnière au Cameroun, du fait de l’élection présidentielle qui s’y tiendra si le calendrier électoral ne subit pas d’aménagements. Le landerneau politique est en alerte et les états-majors des partis politiques s’activent bon an mal an pour cette élection capitale. Pour sa part, le Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc) prendra part à l’opération, mais pas en tant qu’acteur de premier plan.


Le parti d’Issa Tchiroma Bakary –comme à son habitude- s’alliera au Rassemblement Démocratique du peuple camerounais (Rdpc), et l’actuel ministre de la Communication l’a d’ores et déjà fait savoir. «Pour mon parti, Paul Biya est le meilleur candidat, et pour le Rdpc aussi, je ne doute pas qu’il est», a officialisé Tchiroma au cours d’une conférence de presse mardi dernier dans son ministère.


A travers cette sortie, Issa Tchiroma a benoitement renouvelé l’alliance qui lie les deux formations politiques depuis 1997. Le Fsnc fait depuis lors preuve de loyauté à l’égard du Rdpc, et à chaque élection présidentielle, il ne faillit point D’ailleurs, le 21 février 2016, au plus fort de la saison des appels à candidature du Rdpc en faveur de Paul Biya, Issa Tchiroma a participé à une marche de soutient et d’appel à la candidature des militants du parti des flammes ardentes à Nanga Eboko, dans la Haute-Sanaga.

Dernière modification le mercredi, 25 octobre 2017 12:08

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE POLITIQUE

0
Partages
0
Partages