mercredi 18 octobre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Can 2019 : Voici les hommes clé d’Ahmad Spécial

Le comité ad hoc devant sélectionner le cabinet d’audit et… a été constitué ce mercredi au Caire.


C’est au Nigérian Amaju Melvin Pinnick qu’Ahmad a confié la présidence du Comité ad hoc devant sélectionner le cabinet d’audit qui va accompagner les inspecteurs de la Confédération africaine de football (Caf) au Cameroun, dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. Avec comme vice-président l’ancien président de la fédération sud-Africain, Dany Jordan et comme rapporteur Edouard Ngaissona. Il est le président de la fédération centrafricaine de football. Les trois autres membres qui les accompagneront sont le Soudanais Magdi Shams El Din, président de la commission centrale des arbitres de la Caf, le Sénégalais Augustin Senghor et l’Egyptien Ahmed Megahed.


Si l’homme semble plus amical avec le Cameroun, il reste accroché à ses hommes de main qui devront lui permettre de tenir le Cameroun à l’œil. En dehors de Dany Jordan qui est un ancien de la maison, les cinq autres membres du comité ad hoc sont de nouveaux hommes, du moins aux hautes responsabilités. Même s’il est un voisin immédiat du Cameroun, le Nigérian Pinnick est un cacique d’Ahmad de la première heure, ainsi que l’Egyptien Ahmed Megahed.


Le mandat confié à cette équipe est d’«élaborer les termes de référence de l’appel d’offres pour la sélection du cabinet, conduire le processus d’appel d’offres et le finaliser et définir un chronogramme d’activités». Il est précisé que «ce bureau ad hoc sera destinataire du rapport d’inspection, qui sera par la suite partagé et analysé par l’ensemble de la Commission (d’organisation de la Can) au cours de sa prochaine réunion». Plus important, à partir de ce rapport «la Commission formulera en conséquence des recommandations à l’attention du Comité Exécutif», souligne le communiqué sanctionnant les travaux de la Commission d’organisation de la Can. En clair, c’est à ce groupuscule que dépend réellement le sort de la Can camerounaise.

Dernière modification le mercredi, 11 octobre 2017 21:20

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages