samedi 25 novembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Can 2019: Ahmad cajole le Cameroun Spécial

Le président de la Caf appelle à soutenir le Cameroun dans l’organisation.


«Notre rôle est d’accompagner au mieux le Cameroun qui organise la Can Total en 2019, dans un nouveau format, à remplir convenablement le cahier de charges qui n’est pas un document figé et que vous avez la possibilité d’améliorer maintenant que vous avez pris vos fonctions». La déclaration est d’Ahmad, à l’intention des membres de la commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can). L’homme qui a tenu à ouvrir en personne la première réunion de cette instance chargée du suivi des travaux préparatoires et de la tenue de la compétition la plus prestigieuse de la Confédération africaine de football (Caf), semble avoir tourné la page de la polémique avec le Cameroun au sujet de cette édition dont l’organisation a été attribuée au Cameroun et qu’il a tentée de remettre en question. Le nouveau président de la Caf peut même aller plus loin et laisser croire qu’«à aucun moment il n’a été envisagé de revenir sur des décisions déjà prises en conformité avec les dispositions statutaires et qui ont conduit à la désignation du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée, comme pays hôte des trois éditions venir de la Can Total à savoir 2019, 2021 et 2023».


Bidoung Mpkatt admis aux travaux de la commission d’organisation


Les trois pays qui soufflaient le chaud et le froid en fonction des humeurs du nouveau patron de la Caf, peuvent désormais se concentrer sur l’essentiel. Et mieux que tous les autres, le Cameroun est rassuré. Le pays du prédécesseur d’Ahmad qui organise la toute prochaine édition, dans un eu moins de deux ans. Il faut se concentrer sur les grands chantiers préparatoires. «Un point d’honneur mis sur la qualité des infrastructures, dont l’évaluation sera désormais laissée exclusivement à des experts désignés par la Caf, et des représentants d’un cabinet international spécialisé, dont la Commission est chargée de la sélection», souligne le communiqué final des travaux tenus ce mercredi au Caire. Une fois le cabinet désigné, la Caf programmera la date de la première visite d’inspection. Ce sera le départ des échanges.


En ce qui concerne les travaux de la commission d’organisation de la Can, «le président de la CAF a par ailleurs instruit que soient invités à chaque réunion de la Commission, en qualité d’observateurs, le président du Comité local d’organisation de la Can total, Cameroun 2019, ainsi qu’un autre membre du Comité de son choix». Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt prendra donc part aux travaux de la Commission.

Dernière modification le mercredi, 11 octobre 2017 21:04

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages