mercredi 18 octobre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Des encadreurs de jeunes à l’école de gestion des infrastructures sportives et de jeunesse

  • mercredi, 04 octobre 2017 13:41
  • Écrit par  Christelle Djomo

Depuis le 3 octobre dernier et ce jusqu’au 7 octobre prochain, près d’une cinquantaine de responsables des centres de jeunesse suivent des formations pour mieux administrer et gérer leurs structures

Invités par la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (Confejes), des experts et formateurs en gestion des infrastructures et centres de jeunesse sont au Cameroun depuis le 3 octobre 2017. Pendant cinq jours, ces derniers vont outiller et former des responsables qui s’occupent de l’encadrement des jeunes au quotidien.

Parmi les bénéficiaires de cette formation, il y aura les responsables des centres multifonctionnels de promotion des jeunes (CMPJ). Parce que chargés au quotidien de l’encadrement et de l’accompagnement extrascolaire des jeunes en vue de leur épanouissement, ces responsables des CMPJ ont été identifiés par le ministre de la Jeunesse Mounouna Foutsou, comme premiers bénéficiaires de cette formation de la Confejes.

« Avec cette session de formation, les capacités des responsables de nos structures d’encadrement de jeunesse seront renforcées », a fait savoir le membre du gouvernement.

Avec les outils et techniques appris, les responsables des CMPJ pourront ainsi améliorer l’administration et la gestion de leurs structures. Cette session de formation en gestion des infrastructures de jeunesse intervient un an après la formation sur l’économie numérique organisée à Yaoundé  toujours par la Confejes. Durant cette session, les participants ont échangé leurs expériences, émis des propositions en rapport avec la production, la vente des biens, services et contenus numériques.

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ARTICLES DE SOCIÉTÉ

0
Partages
0
Partages