mardi 12 décembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Alexandra Takounda : «Ce que je peux promettre c’est seulement la victoire à Conakry» Spécial

  • jeudi, 14 septembre 2017 09:30
  • Écrit par  Propos recueillis par Luvovic Ngouéka

L’attaquante des Lionnes U20 livre ses sentiments au terme des stages préparatoires pour le match Guinée-Cameroun de ce 16 septembre 2017.

 

Comment vous vous sentez au terme de ce regroupement ?


Je me sens d’abord bien parce que j’ai été encore une fois convoquée, pour le cinquième regroupement. Et c’est le résultat d’un effort personnel. Comme le coach dit, il faut d’abord du travail personnel, c’est-à-dire beaucoup d’effort. Il faut beaucoup donner pour pouvoir être parmi les meilleures. Donc je m’engage beaucoup, je travaille et chaque fois, j’essaie de corriger mes erreurs, ce que les coaches me reprochent, pour pouvoir avancer.


Et comment le stage s’est déroulé ?


Le stage s’est bien déroulé. Depuis le premier regroupement à Odza, nous avons travaillé, nous avons exécuté les consignes du coach, et nous allons continuer à travailler.


Hier chez les cadettes, aujourd’hui titulaire chez les juniors ; qu’est-ce que ça vos fait de savoir que vous évolué tant?


Je me sens bien de savoir que je pars des cadettes pour les juniors, c’est-à-dire en ordre. Je vais continuer à travailler, que Dieu me protège afin que je puisse évoluer vers l’équipe nationale sénior. Ça demande beaucoup de travail et je vais m’y mettre.


Et personnellement, vous pensez être encore à l’école ou vous avez grandi ?


Non j’apprends encore. Comme je le dis, chaque jour, je continue d’apprendre. Je ne connais pas encore. Si je connaissais déjà, je ne serais plus là. Je suis là pour apprendre et à chaque fois je vais apprendre pour pouvoir avancer.


Les U20 c’est presque la porte d’entrée chez les A ; Takounda est-elle prête pour le challenge ?


Je suis prête. Le sportif en général doit toujours être prêt pour tout challenge. Tu dois beaucoup travailler pour être prêt à chaque instant pour pouvoir garder la même forme, pour pouvoir relever tous les défis.


Et pour le défi de la Guinée ?


On est prêtes. On continue de travailler et on va partir pour gagner ; parce qu’on ne travaille pas pour aller perdre. On travaille pour aller gagner. On va tout donner pour pouvoir jouer le premier match contre la Guinée. On a bossé dur pour pouvoir donner le meilleur de nous. On va mouiller le maillot pour défendre les couleurs de notre pays.


Une promesse de Takounda ?


La promesse c’est que nous partons jouer, nous partons gagner contre la Guinée, donner le meilleur de nous, mouiller le maillot, pour pouvoir gagner ce match à tout prix. Parce qu’on doit gagner ce match à tout prix. Nous avons commencé le travail depuis et il doit se terminer par une victoire. C’est cette victoire au premier match contre la Guinée qui va nous booster à suivre d’autres matchs, il y en a d’autres. Ce que je peux promettre c’est seulement la victoire. On part pour gagner, ramener les trois points à la maison.

 

Dernière modification le mercredi, 13 septembre 2017 21:47

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages