vendredi 17 novembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Nigeria-Cameroun : Les Lions dévorés par des Aigles Spécial

Le pays d’accueil a laminé son adversaire sur un score sans appel (4-0).


Le rêve aura été de courte durée pour Les Lions indomptables. Uyo n’est pas Lagos, ni Ibadan. Les Super Eagles n’ont pas donné du temps de répit aux Lions indomptables. Dès l’entame de la partie, le pays hôte du match a lancé l’offensive à outrance. Inhibant les velléités à peine dévoilées du Cameroun qui, par l’entremise de Ngadeu, arme un coup de tête que le portier nigérian dévie (10’). Une fausse alerte de Victor Moses signalé en position de hors-jeu (24’). Le ballon influencé par le jeu de corps de l’attaquant finit sa course, mais l’arbitre ne valide pas le but. Ce n’est que partie remise. Cinq minutes plus tard, Odion Ighalo trouve le chemin des filets en concrétisant une passe du capitaine Obi Mikel d’un tir croisé. Le tenant du brassard des Super Eagles sale l‘addition à la 42ème en reprenant un corner avant la pause. Du coup, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers se sont résignés à se défendre.


Les Lions indomptables s’éloignent de Russie 2018


Mais pour combien de temps ? La seconde période sera autant difficile à vivre que la première. Moses est à la conclusion d’une combinaison qu’il a initiée. Un tir croisé du plat du pied oblige Ondoa à se retourner dans ses filets une quatrième fois, pour le troisième but validé. Le remplaçant Iheanacho Kelechi (76’) clôturera le festival par un coup de tête. Le Cameroun, lui, ne réagira jamais de façon réaliste. Seul un tir cadré signé Franck Zambo Anguissa, et un centre de Faï Collins qui a failli tromper e portier nigérian. L’attaque camerounaise est restée muette, incapable de tutoyer la défense adverse. Eric Maxime Choupo-Moting dont l’entrée en remplacement de Ngamaleu a quelque peu réveillé la ligne offensive des Lions indomptables, a vite regagné le banc de touche, fauché par un claquage à la cuisse.


Au terme de cette troisième journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, le Nigeria totalise neuf points sur neuf, suivi du Cameroun dont le compteur reste calé à deux points. Lundi soir, il va falloir à tout prix gagner le match retour pour espérer de rêver plus longtemps. Et pour les deux prochaines journées, les Lions indomptables n’auront plus droit à l’erreur, en souhaitant des défaites chez le leader du groupe.

Dernière modification le samedi, 02 septembre 2017 17:18

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages