mercredi 21 février 2018
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Crise à la Fécafoot : La Fifa opte encore pour le Comité de normalisation Spécial

C’est une décision du Comité exécutif de la Fifa prise ce jour.


La décision est tombée cet après-midi. La Fifa va installer un nouveau Comité de normalisation à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). C’est une conséquence de la réunion de crise tenue à Conakry le 11 juillet dernier et qui réunissait des belligérants de cette crise électorale qui dure depuis juin 2013. D’autant plus que la Fifa indique que cette décision découle de la sentence du Tas annulant en 2015 le processus électoral de la Fécafoot, et de l’échec des négociations entre les parties en conflit.


Les missions du Comité de normalisation sont : la gestion des affaires courantes, l’élaboration de nouveaux statuts en conformité avec les lois et règlements de la République du Cameroun et la Fifa, la révision des statuts des ligues départementales et régionales de la Fécafoot, la désignation des délégués aux assemblées générales de la Fécafoot et de ses ligues départementales et régionales, et enfin d’organiser les élections pour la désignation du comité exécutif de la Fécafoot.


Les membres de ce comité salvateur restent à nommer, par les soins de la Fifa et de la Caf. En revanche, on sait déjà que le mandat de l’instance court jusqu’au 28 février 2018 et ses membres ne seront pas éligibles lors des élections.

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages