dimanche 22 octobre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Performances: UBA augmente ses revenus grâce à son service « UBA Connect » Spécial

Cette plateforme de paiement fonctionnelle dans la zone Cemac et dans la zone Uemoa permet à l’institution financière panafricaine d’augmenter ses revenus et de mieux contrôler ses activités.

Le groupe bancaire United Bank for Africa (UBA) a annoncé une augmentation des revenus de la banque le 2 août dernier.  L’institution financière panafricaine a expliqué que cette hausse des revenus est due aux commissions obtenues sur les transactions effectuées par ses clients à travers son nouveau service « UBA Connect ».

En d’autres termes, le fait que des opérateurs économiques et même des entreprises ont effectués des transactions bancaires dans leurs comptes à partir d’un pays autre que celui de domiciliation dudit compte a généré des revenus à l’établissement bancaire, a indiqué Chukwuma Nweke, directeur du groupe des opérations et technologies de l’information de UBA.

A travers sa plateforme de paiement « UBA Connect », le groupe bancaire présent dans 19 pays africains affirme également avoir offert des facilités d’affaires à des petits commerçants et opérateurs économiques. Ces derniers ont ainsi eu la possibilité depuis quelques jours d’effectuer des transactions transfrontalières à partir de la plateforme de paiement et de traitement « UBA Connect ». Le directeur général du groupe UBA, Kennedy Uzoka a aussi relevé que le nouveau service bancaire « UBA Connect » a permis à l’institution financière panafricaine d’assurer un plus grand contrôle de ses activités.  

Lancé en début du mois d’août 2017, « UBA Connect » est un service mis sur pied par le top management du groupe UBA dans le but de permettre aux particuliers et aux entreprises travaillant avec l’établissement bancaire de disposer de façon permanente des liquidités pour effectuer leurs opérations et leur commerce dans la zone Cemac et même au sein de l’Union monétaire et économique ouest africaine (Uemoa).

Le service bancaire « UBA Connect » permet ainsi à ces derniers de faire des retraits et des dépôts sur leurs comptes à partir d’un autre pays que celui de domiciliation dudit compte.  Ce produit qui est une extension des services de transfert instantané d’UBA a été conçu pour apporter des solutions aux difficultés financières rencontrées par les opérateurs dans la sous-région.

Présent dans trois centres financiers mondiaux (Londres, Paris et New York), le groupe UBA fondé en 1948 au Nigeria s’est engagé depuis quelques années dans le développement de solutions bancaires pratiques et innovantes. L’institution financière panafricaine est cotée à la bourse nigériane et est présente dans 19 pays africains.

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ÉCONOMIE

0
Partages
0
Partages