dimanche 20 mai 2018
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Can 2019 : Tombi à Roko appelle Ahmad Ahmad à adopter ses réformes Spécial

C’est ce qui ressort des sources de la Fécafoot.


Au moment où le débat fait rage sur les menaces qui pèsent sur la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 au Cameroun, Tombi à Roko rejoint le camp des réformistes redoutés au Cameroun. «M. Tombi a félicité le Comité Exécutif de la CAF pour le travail abattu et la qualité des propositions soumises aux délégués pour adoption», a-t-on appris de Laurence Fotso, chef du département communication et marketing de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Et au-delà de simples félicitations, «il a appelé les délégués à adopter les nouveaux statuts proposés sans aucune condition ni hésitation», ajoute celle qui accompagne Tombi à Roko aux travaux du Symposium de la Confédération africaine de football (Caf) qui se sont tenus à Rabat au Maroc les 18 et 19 juillet derniers.


Le président de la Fécafoot qui la veille déclarait que «nous n’allons pas changer les règles du jeu en cours de route». Développant que «la Can de 2019 est engagée et la phase des éliminatoires a débuté». Ce qui fait que «passer de 16 à 24 équipes, c’est une décision du Comité exécutif et nous en prenons acte. Une Can engendre beaucoup de choses, avec entre autres les infrastructures hôtelières, routières, aéroportuaires, hospitalières et sécuritaires. Cet ensemble fait que le gouvernement du Cameroun s’était engagé sur la base de l’ancien cahier des charges pour 16 équipes. Maintenant, il va falloir passer à 24 et il faut un nouvel engagement de notre gouvernement. Nous allons rentrer et discuter avec les plus hautes autorité de notre pays».


Et pourtant l’homme a changé d’attitude ce jour. Mais avait-il seulement le choix d’une position autre si les membres des ateliers n’ont pas tenu compte des dysfonctionnements liés au cahier de charge déjà soumis au Cameroun ? «Ce sont les délégués qui ont élu ce Comité Exécutif. Il serait donc normal que les délégués continuent de leur apporter leur soutien», a-t-il indiqué. 

Dernière modification le vendredi, 21 juillet 2017 17:57

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages