mercredi 18 octobre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Beneficial life densifie son offre

 

La société d’assurance propose désormais un accompagnement financier aux enfants de personnes décédés ou incapables de produire des financements.

Pensions, avenir, prise en charge, sont les multiples questions que les parents d’élèves et étudiants se posent au quotidien la plupart du temps, ils ne reçoivent aucune garantie de la part de la vie quant au respect de ce droit à l’éducation. Plus besoin de s’inquiéter de l’avenir de vos enfants en cas de malheur. Beneficial life insurance et son CEP (en français Contrat éducation scolaire) est la solution. Il s’agit d’un produit qui permet au parent souscripteur de verser une rente mensuel) à son enfant assuré en cas de décès. Il est question pour les parents d’assurer la survie de leurs progénitures au cas où ils ne seraient plus là. Une mesure futuriste qu’aimerait prendre toute personne pour éviter à ses enfants une souffrance quelconque. La société a depuis peu décidé d’aller au-delà de ses prestations classiques pour toucher une plus large audience et imprégner la compagnie dans le volet sociétal.

De façon concrète l’assurance s’engage en cas de mort ou de défaillance dudit parent de payer 12% du capital initial chaque année à l’enfant pour l’aider à atteindre l’université. Le baccalauréat obtenu, le montant intégral du capital initial est versé à l’enfant pour la suite de ses études universitaires. Ce produit coute à ce jour plus de cent millions de francs CFA à l’entreprise et a déjà permis de venir en aide à 500 enfants de 15 à 19 ans.  Cette année, 110 bénéficiaires sont en cours de recevoir le paiement dans la région du Littoral. Ils recevront solennellement leur chèque le 22 juillet 2017 à Douala au cours de la séance de travail d’orientation des jeunes. Une rencontre qui leur permettra d’avoir une vue plus claire des choix à opérer et des débouchés potentiels des formations qu’ils feront.


CEP vient s’ajouter à la longue liste de prestations déjà disponibles chez Beneficial life insurance. Ses plus courues par les entreprises étant la prévoyance collective, la retraite complémentaire, l’assurance indemnité de fin de carrière (en cours de projet). Les prestations aux particuliers sont entre autres l’assurance temporaire décès, assurance mix, couvert prêt au niveau des banques. Avec ses 460 000 clients, l’assurance revendique le plus grand portefeuille de la zone Cemac. En 2016, la compagnie assure avoir effectué des prestations de plus de quatre milliards de francs CFA, récolté des bénéfices  net d’impôts de 700  millions de francs CFA pour un chiffre d’affaire de 10 milliards 322 millions de nos francs. Une performance qui l’a hissé au second rang du classement ASAC (Association des sociétés d’assurance du Cameroun) en termes d’assurance vie au Cameroun.

 

Dernière modification le mercredi, 19 juillet 2017 16:03

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ D'ARTICLES DE SOCIÉTÉ

0
Partages
0
Partages