lundi 23 octobre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Classement Fifa : Le Cameroun 36ème mondial Spécial

Le pays des Lions indomptables perd ainsi quatre places.


Comme on pouvait s’imaginer, l’Allemagne est la meilleure nationale mondiale du football pour le compte du mois de juillet 2017. En gagnant deux places grâce à sa prestation à la Coupe des confédérations 2017, le champion du monde impose à ses poursuivants immédiats que sont le Brésil et l’Argentine de reculer chacun d’une place. En revanche, le Portugal qui a perdu la finale de la Petite coupe du monde devant cette Allemagne, gagne quatre place, mais pas assez pour faire mieux que la 4ème place mondiale. Mais elle se positionne mieux que la Suisse et la Pologne sui le talonnent avec le même bond. Chili, Colombie, France et Belgique ont en commun d’avoir perdu chacun trois rangs mais ferment le Top ten mondial.


L’Egypte chute de quatre rangs et devient 24ème, mais garde le leadership africain, suivie du Sénégal qui se stabilise au 27ème rang. Rdc et Tunisie suivent grâce à leurs bonds de 11 et 7 places qui les propulsent respectivement aux 28ème et 34ème rangs mondiaux. Malgré ses quatre places perdues, le Cameroun garde le cinquième rang africain. Mais une reculade qui le maintient donc un cran devant son futur adversaire des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 le Nigéria qui occupe le39ème rang mondial. Burkina Faso, Algérie, Ghana et Côte d’ivoire complètent le tableau des dix premiers africains.


L’Afrique détient la pire régression avec la Namibie qui perd 62 places pour être classée 156ème, tandis qu’Andorre effectue la meilleure progression, soit 57 places de plus, et est classée 129ème, derrière le Rwanda. La Somalie et ferment la queue.

Dernière modification le samedi, 08 juillet 2017 21:21

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages