vendredi 24 novembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Coupe des confédérations : Les Lions indomptables vers la voie de sortie Spécial

L’équipe nationale s’est fait accrocher par l’Australie en seconde sortie (1-1).


Le bal de chiffonniers n’aura pas permis aux deux derniers de la poule B de se démarquer l’un de l’autre. Un but partout est le score final de cette rencontre entre le Cameroun et l’Australie. Et c’est le champion d’Afrique qui ouvre le score par l’entremise de Zambo Anguissa qui dévie une passe de Vincent Aboubakar pour lober le portier asiatique (45’+1). Ce sera l’unique action positive du passeur camerounais, auteur d’un festival de ratées. L’Australie rétablira l’équilibre à la 60ème minute par Milligan, transformant un penalty concédé par Mabouka Massoussi. Les Socceros qui ont surpris l’Allemagne la première journée en ouvrant le score avant de perdre finalement (2-3), refusent de se faire négliger dans ce groupe.


Hugo Broos avait aligné la même équipe qu’au premier match, avec l’espoir que chacun a pu tirer les leçons de ses échecs. Sauf que le patron de l’encadrement technique lui-même n’a pas changé lui-même. L’homme et resté de marbre face aux difficultés de son équipe à trouver le chemin des filets. Un seul remplacement pour une équipe qui peinait à satisfaire sur le plan offensif. Et c’est le capitaine Moukandjo qui en a payé les frais. Lui qui a été remplacé par Toko Ekambi, au moment où la fatigue s’installait déjà. Et le joueur d’Angers n’a pas pu changer le destin d’un match pourtant acquis au Cameroun. Le festival de buts s’est poursuivi. Chaque attaquant et chaque milieu de terrain aura servi l’attaquant de pointe qu’est Vincent Aboubakar. Pour le même sort à chaque fois.


Le deuxième match du groupe se joue cette nuit. La Nationalmanschaft affronte la Roja chilienne, au sommet pour départager les co-leaders du groupe. Entre temps, la queue demeure la même, avec Les Lions indomptables derniers.

Dernière modification le jeudi, 22 juin 2017 21:34

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages