jeudi 14 décembre 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Cameroun-Colombie: Une histoire riche, qui s’équilibre Spécial

Un certain 23 juin 1990 Un certain 23 juin 1990

Retour sur les différentes confrontations entre les deux sélections.


Pour la 4ème rencontre officielle de football entre le Cameroun et la Colombie, entre la Colombie, le pays d’Amérique latine a eu le dessus, sur un score sans appel de quatre buts à zéro. Egalisant ainsi à deux victoires partout entre les deux nations du football. La Colombie a ainsi fait valoir sa 4ème place au classement Fifa.


Avant la confrontation de ce 13 juin 2017, les deux sélections s’étaient déjà rencontrées trois fois dans l’histoire. C’est Italie 90 qui en avait donné la première occasion. Ce 23 juin 1990 en 1/8 de finale de la Coupe du monde de la Fifa, le Cameroun prenait le dessus sur son adversaire (2-1). Deux réalisations historiques de Roger Milla, en un quart d’heure de jeu. Avec à la clé ce deuxième but chipé entre les pieds de l’emblématique Iguita, pour le loger dans les buts abandonnés par un portier porté vers l’extérieur de sa cage. Neuf jours seulement après avoir déjà réussi le même exploit.

Et si les colombiens estimaient que la génération des Milla et Thomas Nkono avaient simplement surpris par un coup de génie, le Cameroun remettra ça treize ans plus tard. Cette fois-ci en Coupe des confédérations en France. Le 26 juin de cette année historique à un autre titre. Le Cameroun perd par mort subite Marc Vivien Foé qui était jusque-là dominant sur les duels avec Mario Yepez. Mais Pius Ndiefi réussit à donner l’avantage au Cameroun (1-0). Le Cameroun se qualifia pour la finale dans la douleur. Pour une défaite face à la France. Mais la supériorité sur la Colombie était déjà assurée en deux sorties.

Neuf ans plus tard, en amical, la Colombie se montrait supérieure en laminant le Cameroun (3-0). C’était le 17 octobre 2012. Les compatriotes de James Rodrigues ont fait mieux, en humiliant les champions d’Afrique sur un score de quatre buts à zéro. Egalisant sur le plan du score (deux victoires partout), mais en prenant le dessus en termes du nombre de buts. Soit huit pour les Cafeteros contre trois pour le Cameroun.

Dernière modification le mercredi, 14 juin 2017 02:50

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages