mercredi 28 juin 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Nécrologie : Zacharie Nkwo casse son micro Spécial

Le reporter sportif qui a fait les beaux jours de Radio Cameroun est décédé ce 4 juin 2017.


La triste nouvelle est tombée ce dimanche 5 juin au matin, parcourant les réseaux sociaux et les rédactions comme une onde hertzienne, mais plutôt celle de choc : Zacharie Nkwo est décédé. Le journaliste émérite a ainsi cassé sa plume depuis Buéa, sa ville de résidence depuis sa mise à la retraite.


Les souvenirs convergent sur un consensus sur ses qualités e son talent d’artiste au micro. Une légende du micro qui a fait rêver des générations d’enfants devenus journalistes aujourd’hui. Il a régné sur les ondes de Radio Cameroun (l'ancêtre de la Crtv) pendant des décennies, arrachant l’admiration des auditeurs. Et même s’il est resté en retrait de la vie publique depuis sa mise à la retraite survenue au début des années 2000, Zacharie Nkwo semblait avoir gardé son micro en live. Jusqu’à ce dimanche 4 juin 2017 où il a perdu son dernier reportage qui s’est mué en combat contre la mort.


Mais pour une fois, le pionnier a reçu la reconnaissance de ses contemporains. Zacharie Nkwo a été immortalisé au panthéon du sport camerounais par le Comité national olympique et sportif du Cameroun le 9 novembre 2009.

 

LES DERNIERS ARTICLES

LES DERNIÈRES VIDÉOS

+ DE SPORT

0
Partages
0
Partages