samedi 19 août 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

René Sadi : « rencontre entre porteurs de projets et investisseurs » Spécial

Le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, représentant personnel du chef de l’Etat au Forum de Yaoundé a, dans son discours, rappelé le contexte et les objectif poursuivis par le Cameroun à travers l’organisation de ce Forum.

Sur le contexte

« Le Forum international sur l’économie numérique au Cameroun s’inscrit dans le prolongement de la conférence économique internationale « Investir au Cameroun, terre d’attractivité » tenue à Yaoundé l’année dernière.

En effet, les 17 et 18 mai 2016, institutionnels, industriels, entrepreneurs et financiers venus d’Afrique et du monde s’étaient réunis à Yaoundé avec pour objectif : mettre en lumière l’immense potentiel économique du Cameroun, et identifier les nombreuses potentialités d’investissement dans les grands projets de notre pays ».

Sur les objectifs

« Le Forum sur l’économie numérique, en droite ligne de cette rencontre entend mettre en vitrine les atouts du Cameroun dans ce domaine, ainsi que le savoir-faire des jeunes innovateurs numériques camerounais. Afin de confirmer le ferme engagement des autorités camerounaises à développer cette économie nouvelle, pour susciter l’investissement dans ce secteur promis à un bel avenir. C’est dire que ce Forum a un objectif pluriel. Il s’agit d’abord de présenter les atouts de l’économie numérique au Cameroun, évaluer notre potentiel dans ce domaine, d’apprécier les mesures stratégiques déjà adoptées par l’Etat en la matière, ainsi que la contribution des opérateurs dans l’accélération de la transformation numérique de notre envronnement socioéconomique.

Il s’agit ensuite de créer des conditions idoines pour un passage réussi du Cameroun, à l’économie numérique, en s’inspirant des expériences probantes d’ici et d’ailleurs. Il s’agira enfin de mobiliser les financements importants, internationaux en faveur des projets innovants dans le secteur de l’économie numérique au Cameroun. Au demeurant, ce Forum devra permettre aux porteurs de projets tant publics que privés de rencontrer des investisseurs étrangers notamment nord-américains, soit pour le financement de leurs projets, soit pour des partenariats d’affaires ».

Lu 181 fois Dernière modification le mardi, 16 mai 2017 21:29
0
Partages
0
Partages
×
LISEZ AUSSI