mercredi 28 juin 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Forum de Yaoundé : les stratégies du Cameroun dévoilées Spécial

Une visite de stands Une visite de stands

A l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture du Forum sur l’économie numérique qui se tient dans la capitale camerounaise, la ministre des Postes et télécommunications a expliqué les mécanismes mis en place par les organisateurs, pour atteindre les objectifs assignés à ce rendez-vous.

« Pour l’atteinte des objectifs assignés à notre rencontre, les principales articulations du programme du Forum prévoient : une session plénière au cours de laquelle les grandes lignes directrices du développement de l’économie numérique au Cameroun seront présentées ainsi que les grands chantiers du Gouvernement.

A la suite de cette présentation, les principaux acteurs du secteur au Cameroun présenteront leurs contributions au développement de l’économie numérique. Cette plénière sera suivie de travaux en ateliers, autour de thématiques qui nous permettront de répondre à la question : comment réussir l’économie numérique au Cameroun ? ».

Grandes thématiques

« Ainsi, quatre grandes thématiques ont été ciblées, à savoir: les infrastructures de télécommunications et leur financement ; le financement des entreprises en économie numérique ; l’économie numérique, pourvoyeuse de richesses et d’emplois : quelles stratégies ? Et enfin, les stratégies de mise en œuvre des startups. Ces ateliers seront également l’occasion d’échanges entre experts internationaux et opérateurs locaux sur les expériences de réussite au niveau international dans le domaine.

Les négociations entre porteurs de projets nationaux et investisseurs internationaux, sous forme de sessions « B to B », moment clé du Forum, ont commencé hier (lundi, Ndlr.). Ces sessions constituent en réalité l’étape finale des négociations entamées depuis plusieurs mois, à travers une plateforme de discussions interactive dédiée. Elles aboutiront certainement à la signature effective de contrats, conventions, MoU au terme du Forum ».

Lu 180 fois Dernière modification le mardi, 16 mai 2017 21:16
0
Partages
0
Partages
×
LISEZ AUSSI