jeudi 25 mai 2017
Connexion S'inscrire

Connexion

FLASH INFO

Libom Li Likeng : « l’économie numérique constitue la voie à suivre » Spécial

Le Minpostel Le Minpostel

Extrait du discours du ministre des Postes et télécommunications présenté à l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture du Forum de Yaoundé ce mardi 16 mai 2017 au Hilton hôtel.

« Les TIC sont un véritable catalyseur de la croissance économique et un outil essentiel pour l’amélioration de la qualité de vie des populations, en particulier celles résidents dans les régions enclavées. Aujourd’hui la révolution numérique est une véritable opportunité pour les pays en développement.

Source de création de richesses et d’emplois, l’économie numérique apparait comme la voie à suivre pour les Etats dans leur quête de plus-value économique et surtout, dans la lutte contre la gangrène du chômage qui mine particulièrement les jeunes ».

La diaspora au rendez-vous

« (…) Ce Forum sera la tribune de l’engagement des pouvoirs publics et la scène d’expression des acteurs, pour susciter l’investissement dans ce secteur, en vue d’un passage réussi à l’économie numérique.

Y prennent donc part, les représentants d’administrations publiques intervenant dans le domaine du numérique, les experts nationaux et internationaux, les entreprises publiques et privées du secteur, les opérateurs économiques, les partenaires au développement, les Organisations nationales et internationales, les milieux d’affaires et d’investissement ainsi que les Organismes de financement, les startups camerounaises du domaine de l'économie numérique et la société civile.

Il n’est pas inutile de préciser ici que, parmi les experts invités, nous comptons plusieurs camerounais de la diaspora dont la réputation à l’international est établie ».

Lu 86 fois Dernière modification le mardi, 16 mai 2017 21:25
0
Partages
0
Partages
×
LISEZ AUSSI